Les chiffres d' Internet

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Des chiffres et statistiques sur Internet (via le portail MSN) - avec des remarques entre ( ) comme d'habitude avec les chiffres et les statistiques sortis d'on ne sait où:

1,73 milliard d'internautes dans le monde: 41 millions en 1995, 420 millions en 2000 et 1,08 milliard en 2005. Le continent asiatique a 738 millions de connectés. (Les mecs qui voient internet de partout vivent vraiment dans une bulle minoritaire du monde ...)

90 000 milliards d'e-mails envoyés en 2009: soient 247 milliards par jour dont 81% de spams envoyés depuis des "botnet" (Hum.. et que dire des gens qui vous appellent pour dire qu'ils vont envoyer un mail et vous rappellent pour dire qu'ils l'ont envoyé.. Heureusement, les botnets ne font pas ça.)

Le nombre intégral de données sur le web est de 5 millions téraoctets (5 milliards gigaoctets). Il faudrait plus d'un milliard de DVD pour tout stocker. L'ensemble des moteurs de recherche n'indexent que 200 téraoctets de ces données, soit 0.004% au total. (Et il y en a qui prétendent que Google contrôle tout ? alors qu'en plus il n'y a même pas 2 milliards de gens qui le pratiquent en théorie ?).

Il y aurait environ 234 millions de sites internet. En 2000, il y en avait 21 millions. Il y a un nombre presque équivalent de serveurs dans le monde pour héberger ces sites. Il y aurait 126 millions de blogs (c'est quoi la différence ?? ou comme déterminer ce qui est blog ou "site" ? ).

145 millions d'abonnés à Twitter qui a presque doublé son nombre d'abonnés en un an. La France ne représente que 0,9% de ces abonnés. Le nombre de "tweets" par jour s'élève à 55 millions, soit 600 messages par seconde. Depuis 2006, 20 milliards de "tweets" ont été postés. (Hum... + d'un million d'abonnés à Twitter en France ? Douteux comme chiffre .. En ce qui concerne le nombre de tweets, combien sont des trucs automatiques de flux RSS ? ;-))

30 milliards de photos par an sont stockées sur Facebook, soit 2,5 milliards par mois. Pour stocker et gérer ces données, il faut plus de 30 000 serveurs au site dont 6 millions de pages sont consultées chaque minute. (Le meilleur outil et ami des organisations gouvernementales ou pas qui veulent trouver des ifnormations sur les gens; quand est-ce que ceux-ci se mettront massivement à créer de faux profils pour foutre le b.. ? ;-))

En France, en 2010, le chiffre d'affaires de la publicité sur le net s'élève à 1,14 milliard d'euros, soit une augmentation de 8% par rapport à l'année dernière (avec combien, pour Google Adwords ?)

Youtube a plus de 350 millions de visites par mois, et 2 milliards de vidéos vues par jour. Plus de 50 000 heures de vidéo sont chargées quotidiennement sur Youtube, soit 35 heures par minute. (Et combien de vidéos postées sont des vidéos déjà postées ?)

500 millions d'abonnés à la 3G et  3,4 milliards d'abonnés estimés d'ici 2015. Le mobile deviendra alors le premier moyen de connexion à internet dans le monde et regroupera 80% des connectés. (Humm.. à raccorder avec le nombre d' internautes -voir plus haut- et là il y a comme une incohérence dans la progression non ?).

Enfin à propos de la mode actuelle sur l'environnement et sa "sauvegarde" (dont on ne sait presque rien): Internet et l'informatique sont aussi d'importants facteurs de pollution. Ils sont responsables de 2% des émissions de CO2 dans le monde. (Donc les 3,5 milliards de non internautes protègent la planète: gloire à eux ! et les robots qui envoient des spams sont des pollueurs --> donc l'homme n'est pas le premier responsable !).

 

 

 

 

 

 

Commentaires sur: Les chiffres d' Internet

Poster un commentaire sur: Les chiffres d' Internet







« Facebook recrute Anne-Sophie Bordry qui n' a pas de compte Facebook | Accueil | La mystérieuse balise REL et le référencement »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous