Twitter vaisseau fantomes sans hommes (ni femmes) ou presque

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Petit à petit, quelques chiffres commencent à transpirer du trou noir du net qu’ est Twitter.

Autant avant on parlait en pages vues (qu’elles soient effectivement vues par au moins un oeil relié à un cerveau ou vues par le mur –rappelez-vous ces appli qui faisaient bouger automatiquement la souris pour simuler une activité ou de ces petits gredins comme more clic ;-)) -->  Comment augmenter son audience, ses pages vues et son nombre de visiteurs sans rien faire ? ) autant maintenant on parle en tweets.

Twitter se glorifie donc de 90 millions de tweets par jour:

 

twitter

Subtilement, on passe donc d’audience à action. 90 millions de mini érections par jour sur twitter mais on ne s’occupe plus de qui regarde ou pas .

Bientôt l’heure des valo basées sur l’action avec des armées de chinois qui twittent le dictionnaire ou les annuaires depuis 1930 ?

Ah non, on dit quand même que Twitter est le 10ème site le plus regardé au monde ( http://www.encyclopedie-gratuite.fr/encycloactu/culture/twitter-com-tweets-1009171.php ). Utile comme info ? Les gens regardent des sites ou des pages ? Si on se met à compter en ensemble pourquoi ne pas établir la liste des lettres ou des chiffres les plus regardés dans le monde ?  Consonne, Voyelle … Pour info en France les lettres les plus présentes sur les écrits réels ont l’ordre E  S A N T I R U L O

Pour en revenir à twitter, un certain Mr Chappaz a même organisé une tweetparty pour compter les humains présents quand il a cru s’effondrer quelques certitudes en lisant ça: “ce qui pourrait limiter les utilisateurs actifs à quelque 8 500 personnes en France “ ( http://frenchweb.fr/twitter-les-cles-pour-recruter-35/ ).

La tweetparty a fait psssccchhhiiitttt comme dirait le dernier président de la République Française et les résultats sont là: http://www.kelblog.com/article-tweetparty-les-resultats-57225282.html  (au passage belle opération de linkbaiting ou linktwaiting ;-)).

Hé oui, tout ce monde humain oublie les machines et les processus automatiques.

Ce qu’il faudrait compter, ce sont combien de tweets par jour sont automatiques.

Toute source RSS (site, blog, forum, facebook, twitter, etc…) peut se twitter ou se facebooker automatiquement.

Exemple: vous avez un blog donc un flux RSS. Sur Socialize dans Feedburner, vous indiquez votre compte twitter et hop, votre flux est twitté sans que ça vous en touche une.

Encore plus vicieux, twitterfeed qui permet d’ envoyer votre flux RSS sur twitter ou facebook ou autres trucs toujours sans efforts.

Combien de tweets cela représente par jour ? A notre humble avis, une palanquée car les entreprises ou les publishers malins, qui savent que le net ne vaut pas d’y perdre trop de temps de vie, ont vite compris que passer du temps sur twitter ou facebook n’avait qu’une rentabilité très réduite.

D’ailleurs, moins vous serez sur twitter ou facebook, + ceux qui y sont seront heureux de reprendre vos superbes publications puisqu’elles n’y seront pas ;-))

Donc bref, automatiser la publication sur twitter ou facebook est le truc à faire.

Quand on est très vicieux, on peut même s’amuser à faire des boucles sans fin sur twitter par exemple:

Vous publiez sur le compte twitter, le flux RSS du compte twitter se publie sur le blog grâce au plugin de publication automatique du rss, le rss du blog, via feedburner ou twitterfeed passe sur le compte twitter et on recommence.

En ajoutant un maillon, rien n’est détecté (on peut en + ajouter automatiquement des mots sur feedburner ou twitterfeed et ensuite les enlever ;-))

On disait avant: n’oubliez pas qu’un chien regarde vos pages.

On peut dire: n’oubliez pas que vos pages se publient elles-mêmes et n’ont même plus le temps de se regarder.

Prochaine étape: la suppression de l’écran et du clavier et tous à la plage !

Tant qu’il y en a qui comptent sur des bases aussi idiotes, on aura toujours de quoi payer des retraites pour les autres ;-))

Commentaires sur: Twitter vaisseau fantomes sans hommes (ni femmes) ou presque

Très bon résumé de l'inutilité de twitter.

Rédigé par : Nicolas Chevallier | 18 sep 2010 21:13:03

Poster un commentaire sur: Twitter vaisseau fantomes sans hommes (ni femmes) ou presque







« Google Instant et la fin du SEO ? | Accueil | Pourquoi Google reste le plus fort »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous