Le management de transition vous connaissez ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Connaissez-vous le management de transition ?

Venu des pays anglo-saxons (on ignore si c’est par la mer ou par avion ;-)) le management de transition consiste à faire travailler un manager de haut niveau, dans une entreprise, au moment où celle-ci a un problème concret souvent stratégique ou vital.

Retournement d’entreprise, fermeture de filiale, ouverture de filiale, réorganisation de circuits logistiques, redéploiement commercial, absence temporaire d’un dirigeant, etc..

Attention, le management de transition n’est ni du conseil (car les managers de transition ne se contentent pas de recommandations, ils mettent aussi eu oeuvre) ni de l’interim (voir les différences sur Comparaison management de transition, interim et consulting ).

Le manager de transition, tel Clint Eastwood à la fin de ses films, s’en va une fois sa mission terminée. Il ne reste pas dans l’entreprise.

En cette période de crise, le management de transition peut être la solution pour beaucoup d’entreprises notamment des petites (alors qu’à la base ce sont plutôt les grandes entreprises qui y ont fait appel).

Pour tout savoir sur le management de transition: le blog du management de transition !

Commentaires sur: Le management de transition vous connaissez ?

Poster un commentaire sur: Le management de transition vous connaissez ?







« Cracker du wep sans rien y connaitre | Accueil | Seth Godin se pose des questions sur les editeurs de livres et va les laisser tomber finalement »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous