SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
août 2010

Le nouvel expert du web: Benjamin Lancar

Que ceux qui déploraient les connaissances en web des députés pleurent encore plus !

Que ceux qui craignaient la colonisation du web par les politiques se rassurent !

Que ceux qui croient au progrès via la nouvelle génération révisent leur théorie !

On avait eu les explications du P2P par les députés sur Les causes de la loi HADOPI enfin révélées ou un jeune gars installé à l’ Elysée pour “surveiller” le web (Qui paie Nicolas Princen ?   ) ou aussi des projets de censure du web (Filtrage des bornes wifi et censure au karcher  ) ou de lutte contre l’anonymat ( Masson en video sans anonymat alors que … ) ou de nationalisation d’ Internet (Un député UMP propose de nationaliser Internet ) sans compter les trucs comme  Franck Louvrier Twitter et Hadopi et le coluche de la politique  Frederic Lefebvre connait bien le web

On a maintenant superman Benjamin Lancar (attention car il semble aussi agité que Nicolas Sarkozy –le teste de “regardez le en vidéo sans le son pour voir ses tics” est aussi impressionnant que pour le locataire de l’ Elysée ;-)) qui veut, avec ses einsatzgruppen du net, combattre la gauchosphère..

Lire la suite "Le nouvel expert du web: Benjamin Lancar"

Audit du site France.fr: de quoi faire baisser la facture

Le site France.fr a fait beaucoup parler. Le Canard Enchaîné parlait d’un coût de 4 millions. Thierry Saussez, le publicitaire qui travaille pour le gouvernement, parle sur Europe 1 de 1 million. Thierry Saussez parle aussi (Europe 1 avec Marc-Olivier Fogiel le 25 août) d’ un million de page pour ce site et dit aussi que le mot “france” est + cherché sur Google que Chine ou autre.. Vérifions..

Lire la suite "Audit du site France.fr: de quoi faire baisser la facture"

août 25, 2010 dans Web/Tech | Permalink | Commentaires (3) | TrackBack (0)

Baisse des créations d' entreprises

M...... doivent se dire Hervé Novelli et tous ceux qui se félicitaient des créations d'entreprises en France. Comme certains se sont aperçus que les chiffres de créations d' entreprises englobaient les petits commerces et les auto-entrepreneurs (qui sont certes des entreprises mais pas du genre de celles qu'on présente), on s'aperçoit que les créations d' entreprises baissent mois après mois en France.

En juillet, - 14,8% de créations d'entreprises par rapport à juin en général et - 23% pour les entreprises hors auto-entreprises.

Depuis avril même le dopage des stats à l' auto-entreprise ne marche plus. Le statut bancal et ficelle marketing "auto-entrepreneur" passera-t-il la deuxième vague de la crise ? (lire Auto-entrepreneur: les limites de ce statut  ou Les limites économiques du statut d' auto entrepreneur ).

Lire la suite "Baisse des créations d' entreprises"

Le compte Twitter de la Corée du Nord: le top du IN cet été

La Corée du Nord a ouvert son compte Twitter.

Abonnez-vous c'est le top pur être IN cet été et pour avoir des choses sur votre twitter que les + fans de twitter ne comprendront pas même si ils les ont vu plusieurs fois ;-)

Compte twitter de la Corée du Nord: http://twitter.com/uriminzok

(Uriminzok est "notre peuple" mais peut être aussi le mot de passe à la mode ;-))

Limite internet mobile à l' étranger chez Bouygues Telecom

Les mois passent et Bouygues Telecom devient hors compétition en nullité de service pour les téléphones mobiles. Orange et SFR sont dépassés et le  bon service "clients" de Bouygues Telecom n'est qu'un souvenir.

Dernière aventure avec Bouygues Telecom: la limite sur Internet Mobile quand on est à l' étranger.

(Voir aussi Ideo ou comment Bouygues Telecom peut vous enlever Internet, Bouygues Telecom inaccessible et aucune nouvelle, Bouygues Telecom et leur obligation de regroupement de factures)

On reçoit un jour de la part de Bouygues le sms suivant:

Lire la suite "Limite internet mobile à l' étranger chez Bouygues Telecom"

Trop de jus d’ orange pour Jiwa

Jiwa, système qui “offrait” de la musique gratuitement, est mort (lire  Jiwa, le dernier acteur français indépendant de la musique en stream disparait).

Heureusement, il y a Beezik (http://www.tubbydev.com/2010/07/telechargement-gratuit-de-musique-sur-beezik.html  )  et Foofind (  ).(http://www.tubbydev.com/2010/07/telechargement-gratuit-de-musique-sur-beezik.html ) ou même foo­find http://www.foofind.com

Les petites manoeuvres d’ Orange et de Christine Albanel (passée de la décision politique à l’application pratique et monopolistique chez Orange comme beau contre-exemple de la séparation des pouvoirs en France en 2010 et comme son patron Richard qui était au cabinet de Christine Lagarde avant d’aller diriger Orange) pourraient réussir dans le monde avec frontières mais celui du net et de la musique en a peu.

Finalement, la récupération de Deezer par Orange et l’élimination de ses concurrents français aura comme impact la montée en puissance des sites étrangers sur le marché “français”.

Comme avec les moteurs de recherches français qui sont tous morts parce que France Telecom et d’autres ont voulu imposer leurs solutions, il y aura au pays de l’ “exception culturelle”  des sites étrangers comme acteurs majeurs.

La même conn.. se profile aussi avec les sites de jeux en ligne et de paris puisque visiblement les décideurs n’ont pas intégré le fait que l’on pouvait payer avec sa carte bancaire sur un site étranger qui pouvait être en français.

Les suicides ne touchent pas que les employés chez France Telecom Orange :-((

L’histoire de Jiwa montre l’échec de la politique d’intégration de la concurrence .. aurait pu dire un “grand” esprit de notre temps, toujours prêt à défendre le libéralisme…

Marcher sur un clavier

Marre d’utiliser vos mains et doigts sur votre clavier ? Utilisez vos pieds sur le clavier grâce à ces chaussures spéciales pour geek qui sent des pieds :-) (Loic Le Meur les porte en rose! ;-))

clavier pieds

Google Adwords change sa politique sur les marques

Gros changement chez Google Adwords en ce qui concerne l’ achat de mots clés “marques”. En plein été, quelques responsables juridiques et marketing vont avoir des sueurs froides ou des retours de vacances chargés ;-)

Extrait:

Selon la nouvelle politique, une société qui fait de la publicité sur Google en Europe peut désormais sélectionner les termes d'une marque comme mots-clés.  Si, par exemple, un utilisateur saisit la marque d'un constructeur de téléviseurs, il peut trouver des annonces pertinentes et utiles de revendeurs, de sites comparatifs et de vendeurs de produits d’occasion, ainsi que les annonces d’autres constructeurs.

Cette nouvelle politique entre en vigueur le 14 septembre. Les annonceurs peuvent déjà utiliser des termes déposés par des tiers aux États-Unis et au Canada depuis 2004, au Royaume-Uni et en Irlande depuis 2008, et dans de nombreux autres pays depuis mai 2009. Vous trouverez ici la liste complète des pays où cette politique est déjà en vigueur.

Les marques font partie de notre vie quotidienne et de notre culture. Elles nous aident à identifier les produits et les services que nous recherchons. Elles sont indispensables aux entreprises pour commercialiser et faire la publicité de leurs produits et services, ce que nous respectons.

Un propriétaire de marque estimant que l'annonce publicitaire d'un tiers en Europe (lorsqu'elle est déclenchée par sa marque) peut induire les consommateurs en erreur quant à l'origine des produits et services annoncés est en droit de déposer une plainte auprès de Google. Si Google convient que l'annonce en question peut porter à confusion quant à l'origine des biens et services pour les utilisateurs, elle est retirée.

 

Voir l’ensemble de ce changement “marques et Adwords” sur http://adwords-fr.blogspot.com/2010/08/changements-pour-les-marques-en-europe.html

On va bien rigoler et Google va gagner encore plus d’argent. Quelque part, Google a fait encore plus fort avec les marques que Carrefour, Auchan, Leclerc.

La même “politique” appliquée aux noms propres bientôt ? Après tout un nom propre est une marque.. Ca serait marrant lors des élections.

Augmentation prévue aussi pour les “oeuvres” de référencement naturel et production de pages web bien placées sur Google

(Merci à Iggy le roi d’ adwords: Google Adwords: la preuve qu’on peut y arriver seul et sans rien connaître au départ pour le lien)

Voir aussi:

Optimisation Google Adwords et utilisation permise des noms de marques …

Blackberry 9800

Alors qu’ aux USA les téléphones sous Android devancent les Blackberry loin devant les Iphones (ils sont où les défenseurs d’ Apple qui claironnent sur tous les toits que leur tas de gadget est THE téléphone ???), Blackberry lance enfin un nouveau modèle: le Blackberry 9800 Torch (vidéo ci-dessous).

Possibilités du Blackberry 9800 Torch :

  • écran tactile capacitif 3.2 pouces (360 x 480)
  • processeur 624 Mhz
  • 512 Mo de mémoire vive
  • 4 Go d’espace disque
  • Appareil photo de 5 megapixels avec auto focus et stabilisateur
  • trackpad optique
  • clavier complet coulissant (opur ceux qui n’aiment pas salir l’écran)
  • port pour cartes microSD
  • WiFi 802.11 b/g/n, 3G, Bluetooth et GPS

et le tout pour 199 USD en août à l’étranger..

En attendant que les vautours d’ Orange, Bouygues et SFR se mettent d’accord pour le vendre 400 euros en france, vous piouvez toujours acheter un blackberry 8520 ou 8900 ou9700. Vu l’engouement pour les Iphones, les blackberry ne coûtent plus rien chez les opérateurs (contre des points, 59 euros pour le 8900).

A partir de septembre avec toutes les applications qui vont déferler avec le modèle Google, ceux qui aiment s’amuser sur des écrans gros comme une main préfèreront les téléphones sous Android.

Ceux qui sont fans de la plus grosse application du net, les mails, aimeront toujours encore un moment les blackberry (il y a des jeux aussi ;-))

Lire la suite "Blackberry 9800"

Comment fixer le bug de l’ Iphone ?

Les moyens les plus simples sont les meilleurs non ? ;-)

bug Iphone