Baisse des créations d' entreprises

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


M...... doivent se dire Hervé Novelli et tous ceux qui se félicitaient des créations d'entreprises en France. Comme certains se sont aperçus que les chiffres de créations d' entreprises englobaient les petits commerces et les auto-entrepreneurs (qui sont certes des entreprises mais pas du genre de celles qu'on présente), on s'aperçoit que les créations d' entreprises baissent mois après mois en France.

En juillet, - 14,8% de créations d'entreprises par rapport à juin en général et - 23% pour les entreprises hors auto-entreprises.

Depuis avril même le dopage des stats à l' auto-entreprise ne marche plus. Le statut bancal et ficelle marketing "auto-entrepreneur" passera-t-il la deuxième vague de la crise ? (lire Auto-entrepreneur: les limites de ce statut  ou Les limites économiques du statut d' auto entrepreneur ).

Les politiques peuvent faire tout ce qu'ils veulent, tant qu'ils n'auront pas compris que l'important n'est pas de pousser à créer mais de savoir développer, rien ne sera possible. La situation ne va sans doute pas s'améliorer puisque dans les partis politiques, le summum des propositions pour les entreprises dans les programmes électoraux seront de dégager de l'argent supplémentaire pour financer les PME. Quelques cerveaux de Bercy ont remarqué que les allemands avaient 100 millions de + pour les PME. Les mêmes cerveaux, qui n'ont jamais travaillé dans le monde réel ;-) n'ont jamais remarqué que les fameuses PME allemandes étaient créées en fonction d'idées réelles et de brevets.

Ceux qui parlent et s'occupent officiellement de la création d'entreprise en France n'ont en majorité jamais gagné un sou en exploitation.

99% des "entrepreneurs" qu'on met en avant sont des gens qui ont gagné de l'argent sur le dos des actionnaires ou de la bourse mais n'ont jamais gagné dans la gestion quotidienne (entrées d'argent des clients > dépenses pour la même période). Exemple typique parmi d'autres: Charles Beigbeder. Si vous en cherchez d'autres, trouvez facilement dans les gens qu'on met en avant dans le web. Regardez leurs comptes de sociétés.... ;-)

Pire même: les écoles qui parlent d'entrepreneurs et de création de sociétés passent leur temps à parler de levée de fonds et de financement sans jamais apprendre à leurs élèves à trouver des clients et à vendre. On forme à la stratégie, aux business plans alors que le quotidien d'une entreprise en création n'est pas du tout ça.

Si on était dans le domaine sportif, apprendrait-on juste le départ à des coureurs de 400 mètres ou même de 100 mètres ??

Voir aussi  Simplification de la comptabilité des TPE  ou  Sarkozy et start-ups, même problème ?


Commentaires sur: Baisse des créations d' entreprises

vous auriez du appeler votre blog "un coup dans ta gueule" car vos articles en mettent toujours plein la vue mdrrr bravo et bonne continuation je suis tout a fait d'accord avec vos points de vue en general...

Rédigé par : malex | 23 août 2010 15:30:41

Poster un commentaire sur: Baisse des créations d' entreprises







« Le compte Twitter de la Corée du Nord: le top du IN cet été | Accueil | Audit du site France.fr: de quoi faire baisser la facture »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous