Business sur le net: le mail plus efficace que Facebook et autres machins blabla

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Une étude récente montre que l’ email reste et perdure quand on veut faire un business sur le web. Contrairement aux trompettes de Facebook et autres pions de la mode “réseaux sociaux”, la facebookerie ou la twiterration n’arrive pas encore à faire vendre beaucoup de choses…

Vendre sur le net

OK, ok.. l’étude ne concerne pas la France mais n’empêche que toute personne “honnête” voit bien que Facebook et Twitter servent surtout à blablater et pas “à conduire vers” ou “faire faire” .

Un parallèle marant d’ailleurs à propos de vente et de commerce (via Formation de commerciaux): dans le film “Les Initiés”, un commercial senior donne à un moment du film les règles de bases à un junior et la première règle est de ne jamais vendre à une femme (car les femmes rappellent, demandent des détails, et tatati et tatata) voir la minute 24 dans la vidéo ci-dessous).

Facebook et Twitter sont les “femmes” du net: trop de blabla, trop de perte de temps, trop de liens, trop de possibilités et ça ça perturbe le processus d’achat.. Le mail, c’est conducteur. Un ou 2 liens, pas de choix: tu achètes ou tu dégages jusqu’au prochain mail ;-))

Autre truc tout bête que tout le monde a oublié: le mail est ce qu’il y a de plus facile à appréhender sur un PC, sur un mobile et même sur un produit Apple ;-)

Le mail c’est tellement bien que l’on peut même en avoir un aperçu par un truc terrible mieux que tags et catégories: le titre ;-))

Bon allez, regardez Les initiés (Vin Diesel et Ben Affleck entres autres).

(au passage un excellent site pour regarder plein de films en streaming sans être gênés par les célèbres émetteurs de mails d’ Hadopi ;-))  -->  Regarder des films en streaming gratuitement en francais)

Commentaires sur: Business sur le net: le mail plus efficace que Facebook et autres machins blabla

Bonsoir,
Je rejoint Olivier sur son point de vu et je rajouterai que facebook et autre sont des moyen de communication qui reste familier à contenu personnel.
Le mail lui est un moyen de communication et d'échange professionnel comme perso. L'étude est donc mondial à mon sens et valable pour la France.

Ma question serait de connaitre les bonnes boite où les bon services pour assuré un bon routage des mailings.

Jérémy.

Rédigé par : Jeremy | 7 sep 2010 23:23:21

Bonjour,

En même temps on ne demande pas aux réseaux sociaux d'être des espaces publicitaires, si ils sont utilisés par les entreprises de la même façon que les mails et les bannières, ils sont intrusifs et inutiles.

Par contre quand il s'agit d'améliorer la visibilité, l'image d'une entreprise ou de créer une proximité avec le consommateur (dialogue) les réseaux sociaux sont des outils efficaces.

Bien sûr, je prêche pour ma propre paroisse mais il n'empêche qu'on ne peut pas comparer ce qui n'est pas destiné à être comparé.

Rédigé par : Olivier | 29 juil 2010 13:52:25

Poster un commentaire sur: Business sur le net: le mail plus efficace que Facebook et autres machins blabla







« Internet en Russie | Accueil | Youtube interdit en Russie »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous