Yandex attaque Google en anglais

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Yandex fait la loi en Russie, assez loin devant Google (62,8% contre 22% pour Google) mais voilà que Yandex nargue Google en lançant une version anglophone de son site ( http://yandex.com ).

ComScore estime que Yandex occupe déjà la 7ème place mondiale en nombre de requêtes (1,9 milliard de requêtes en décembre 2009 contre 87,8 milliards pour Google).

Yandex a la plus forte croissance du Top 10 mondial et lance son offensive au bon moment alors que Google commence à être un peu moins aimé.

Yandex a commencé à indexer les sites étrangers depuis 2 ans et aurait déjà plus de 4 milliards de paghes indexées (en + des 5,25 milliards de pages en russe). Ce chiffre est faible par rapport aux autres moteurs de recherche mais … Yandex a une force technique et de recherche comparable à celle de Google.

Officiellement, Yandex ne veut être présent que dans les pays de langue russe mais on voit mal comment à terme, Yandex et ses formidables chercheurs qui n’ont rien à envier à ceux de Google, se priverait d’attaquer le reste du web d’autant plus que Yandex, détenu indirectement à 25% environ par l’état russe, pourrait se révéler être une “arme” redoutable dans la guerre du web.

Pour l’instant aussi, yandex.com est tout simple mais ceux qui lisent le russe savent que yandex.ru offre de mutiples services, parfois même plus élaborés que ceux de Google:

yandex

yandex.ru

Commentaires sur: Yandex attaque Google en anglais

Poster un commentaire sur: Yandex attaque Google en anglais







« Claranet attention aux factures si vous êtes un vieux client | Accueil | Comment regarder France Chine en direct sur le web ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous