Le role du journal l’ Equipe dans l’ histoire des Bleus en Afrique du Sud

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Rien à voir à avec le web (quoi que .. mais on y reviendra à al fin) mais quelle histoire !

En dehors du discours général et unanime, on peut voir les affaires de l’ équipe de France d’une autre façon.

Quelle est la vitrine du sport français ?  Réponse: le journal l’ Equipe. ben oui, c’est à travers l’ Equipe, seul journal sur son secteur (toutes les initiatives de ce type ont coulé) qui transmet au peuple français et notamment aux jeunes ce qui se passe officiellement dans le sport français.

Est-ce que des insultes sont échangées et des bagarres ont lieu dans les vestiaires de sports d’équipes. Réponse: oui et très souvent: jet de chaussure entre Beckham et Fergusson, claque de Lizarazu à Matthaus, bagarre de Chabal avec un joueur italien au restaurant durant le tournoi 2008 ou 2009, histoire Bastareaud, etc, etc.. D’habitude rien ne sort sur le moment car les journalistes trient. C’est d’ailleurs leur métier tant qu’ils se réclament Journalistes et pas paparazzi. Dernier exemple: quel journaliste sportif osera dire qu’il n’est pas au courant des habitudes des joueurs de foot avec des prostitués ?? Pourtant, tout ceci reste soigneusement caché la plupart du temps.

Qui fait l’apologie du NON le 18 juin à l’occasion des 70 ans de l’appel du 18 juin et qui critique le NON des joueurs de l’équipe de France 2 jours plus tard ? Réponse: beaucoup de journalistes. Pourtant à les entendre, la fédération française de football serait une sorte de système aussi délabré que la France de la capitulation. Pourquoi dans ce cas là critiquer ceux qui disent non ??

Qui se croit mandaté d’une mission divine et se permet tout au nom de “la liberté de la presse” et l’ “information des gens” ? Réponse : Les journalistes.

Qui ne sait pas que les footballeurs professionnels ne sont pas bien malins, pas très éduqués à de rares exceptions ? Réponse: quasiment personne car on les a tous entendus parler avec difficulté ou vus dans leur vie autre que sportive, montrant leurs limites. Est-on donc surpris qu’ Anelka ne s’adresse pas en alexandrins à Domenech ? Zidane et les paroles échangées avec Materazzi ou le fameux coup de tête ou les insultes de Zidane que décrit Jérôme Rothen dans son livre sont-ils une découverte ?

Qui avait déjà mené une campagne anti Aimé Jacquet en 1998 ? Réponse; L’ Equipe.

Qui est lu par des millions de gens et notamment des enfants le samedi ? Réponse : L’ Equipe.

Pourtant le journal l’ Equipe se permet cette Une:

Une journal L Equipe

avec une mise en scène d’ Anelka et de Domenech digne des plus mytho numéros de Closer ou Voici qui eux n’avaient jamais osé écrire de telles choses en couverture.

Aucun media bien sûr ne va critiquer l’ Equipe.

Le journal l’ Equipe a été l’amplificateur d’une histoire banale de vie habituelle d’un groupe sportif sous pression.

Le journal l’ Equipe a mis en scène les mots d’ Anelka, provoquant ainsi un autre problème au sein de l’ Equipe de France, coupée du monde et reliée au monde médiatique par ceux qui mettent de l’huile sur le feu. (Lisons au passage le communiqué d’ Anelka: 

« J'ai beaucoup de respect pour l'équipe de France, j'ai également beaucoup de respect pour tous mes coéquipiers sans exception, j'insiste là dessus. L'équipe de France a une grosse échéance mardi prochain contre l'Afrique du Sud, avec encore une qualification possible dans cette Coupe du monde. C'est la raison pour laquelle je préfère ne pas m'exprimer pour le moment. Mais je tiens à préciser que les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas mes mots.

J'ai eu certes une discussion houleuse avec le sélectionneur mais elle s'est déroulée dans le secret du vestiaire, entre le coach et moi, devant mes partenaires et le staff. Cela n'aurait jamais du sortir du vestiaire. Je ne sais pas à qui cela peut faire du bien de répandre de telle choses mais certainement pas aux Bleus. Mon but n'a jamais été de déstabiliser l'équipe de France, une institution que je respecte. J'accepte mon exclusion de l'équipe de France et je souhaite bonne chance aux Bleus contre l'Afrique du Sud. »

  )

Qui est coupable de la marée noire en Louisiane ? Ceux qui ont creusé le puit de pétrole ou ceux qui n’ont pas mis en place les matériels pour sécuriser la sortie du pétrole du puit ?

Qui est coupable quand le gaz fait exploser une maison ? GDF ou la gazinière ou celui qui allume le gaz et met de l’essence par dessus ?

Le journal l’ Equipe a alimenté le feu habituel de l’ équipe de France de foot uniquement pour ??

  • augmenter son tirage ?
  • rendre intéressante cette Coupe du Monde lointaine dont peu se soucient ?
  • se venger du fait que l’un des journalistes qui met de l’huile sur le feu prit une baffe par Anelka du temps où celui-ci jouait au PSG ?

Tout cette histoire peut apprendre quelque chose aux buzzeurs du web. l’important n’est pas d’être la source ni le lanceur de rumeurs mais bien d’être l’amplificateur au bon moment.

Plutôt que de chercher de nouveaux sujet, si vous voulez de l’audience, cherchez seulement quels sujets peuvent s’amplifier et à quel moment: vous ferez + d’audience en vous fatiguant moins.

Commentaires sur: Le role du journal l’ Equipe dans l’ histoire des Bleus en Afrique du Sud

bonjour,
Le journal " l'équipe" doit peut-être défendre certains secteurs du sport.Notamment la protection contre les rayons gammas dont les utilisateurs s'évertuent à terroriser des citoyens,à arracher des " pas mort" ou à les désintégrer.En outre,des bruits courent qu'ils appliquent sur la tête des footballeurs une sorte de " boule gamma" qui désintègre les " pas mort " et provoquent arrêt cardiaque immédiat.Par exemple les images diffusées à la télévision des footballeurs décédés sur des terrains de football de crise cardiaque en jouant.Chose rare auparavant et qui se répand.Un rayon gamma de Tours,Chaumont,Toulouse peut-il faire cela par sadisme?Cordialement.

Rédigé par : bruneau | 18 juin 2011 15:57:58

On sait ce qu'Anelka a proféré.Il est suspendu pour 18 mois!Pourquoi pas définitivement?Quant aux autres mutins, la FFF ne s'honore pas.Tout cela pour faciliter la tache de L.Blanc.On préfère passer sous silence les injures plutôt que perdre un match....Il ne manque pas de joueurs compétents qui ne demanderaient pas mieux d'entrer dans l'équipe de France, même avec des salaires moindres.Les propos d'Anelka, aujourd'hui, montrent bien que ce joueur se moque de notre maillot, puisqu'il est bien payé chez les Anglais.

Rédigé par : Bouyé | 18 août 2010 17:29:14

on se trompe de cible!!! même si le comportement des bleus n'est pas excusable c'est le seul moyen trouvé par eux pour être débarrassé d'un entraineur sélectionneur incompétant, mais malgré tout soutenu par l'ancien président FFF !!!!

Rédigé par : vercruysse | 17 août 2010 20:10:29

Si faire de l'audience consiste à creer des articles de bas étages non merci

Rédigé par : malex | 22 juin 2010 07:46:41

Poster un commentaire sur: Le role du journal l’ Equipe dans l’ histoire des Bleus en Afrique du Sud







« Google va tuer les sites immobiliers | Accueil | Equipe de France de football actuelle, reflet de la famille et de la société française .. à travers les journaux »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous