Google Mayday ou alerte rouge pour certains sites comme wikio ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Google Mayday ne veut rien dire. C’est la dénomination qu’ont donnée les spégoolateurs (spéculateurs sur Google, inventé juste là, pas mal non ? ;-)) aux derniers changements de l’algo de Google.

Une constatation: certains gros sites qui ressortaient sur des requêtes de “longue traîne” en ont disparu et cela cause une baise sensible de leur audience.

Des explications ?  A voir un résumé assez complet des conjectures sur le sujet ici: Google Mayday et longue traîne avec mention notamment de ce brevet déposé par Google sur la recherche par phrases

Est-ce utile de chercher de vraies explications ? Pas vraiment puisque même si on en avait, les interférences et interactions avec d’autres paramètres inconnus nous plongeraient dans d’autres hypothèses invérifiables.

Mieux vaut donc chercher par le haut et en revenir toujours aux mêmes idées: Google évolue pour se rapprocher de l’esprit humain.

Google propose donc dans sa nouvelle interface plusieurs points d’entrées

Google élimine petit à petit la prime à l’occupation de terrain faite par les gros sites qui presque mécaniquement occupent des positions de résultats de requêtes avec de bien mauvaises réponses.

Il semblerait donc que certains sites marchands qui combinent plein de paramètres pour être présents sur énormément de requêtes même quand ils n’ont rien à proposer aient des problèmes.

Des annuaires/agrégateurs de contenus semblent aussi connaître une baisse de trafic importante.

Par exemple Wikio dont la courbe “Reach” Alexa baisse:

wikio 

Tout ça va encore faire la richesse de Google Adwords ;-))  A surveiller donc: les budgets de vos concurrents sur Adwords –>

Tout savoir des sites web concurrents : mots cles, adwords, provenance du trafic

Commentaires sur: Google Mayday ou alerte rouge pour certains sites comme wikio ?

la baisse est corroboree par goog trends:

http://trends.google.com/websites?q=wikio.fr&geo=all&date=all&sort=0

Rédigé par : JeanJean | 9 juin 2010 09:46:04

Poster un commentaire sur: Google Mayday ou alerte rouge pour certains sites comme wikio ?







« GoViral, une alternative aux Ebuzzing et blogbang ? | Accueil | Foofind: plus fort que Google pour trouver films et MP3 »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous