Affiliation en France en 2010

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Alors que A4Uexpo à Munich a été un succès (nous en reparlerons prochainement), Effiliation, une société français d’affiliation, organisait la semaine dernière un petit déjeuner pour présenter son système Peaksell  pour « Générer des ventes avec son catalogue produits » (voir après).

Dans sa présentation, Christophe Bosquet d’ Effiliation, a commencé par un panorama de l’affiliation en France et pour une fois on a eu l’impression d’avoir des choses vraies.

Alors qu’aux USA et + généralement dans les pays de langue anglaise, l’ affiliation représente la principale source de revenus des sites “éditoriaux”, l’affiliation reste au plancher en France.

La faute aux pouvoir publics qui ne savent toujours pas comment il faut compter la TVA quand on a comme “client” une plate-forme étrangère comme CJ ou Zanox ? (+ d’un an après la demande à Bercy et à NKM, toujours aucune réponse malgré plusieurs relances et quelques interlocuteurs qui ont affirmé qu’ils s’en occupaient.. le dernier étant un charmant jeune homme de Bercy qui nous a appelé de la part du directeur de cabinet de NKM, et qui nous a dit qu’il allait étudier le problème –peut-on accepter de faire à Zanox des factures 1) pour l’ Allemagne alors qu’ils ont une entité en France  2) Hors Taxes  - ça date de février.. NKm and co doivent être plus occupés par l’ ipad, l’ epad ou padretraite ou padréélections que par les petits trucs qui clarifient la situation quotidienne des sociétés mais c’est logique sinon tous ces personnages ne seraient pas où ils sont –> ils auraient pu travailler ;-))), bref passons.. )

La faute aux annonceurs qui rétribuent mal ou ne savent pas s’occuper de leurs affiliés ?

La faute à Google Adsense qui écrase tout ?

La faute aux arrangements entre copains régies et publishers qui continuent de maintenir un modèle de publicité au CPM sur les gros sites et sur le dos des gogos annonceurs à qui on vend de l’ “image” ?

Quoi qu’il en soit , l’économie de l’affiliation en 2010, c’est, d’après Effiliation (15000 affiliés, 350 annonceurs):

affiliation

affiliation

affiliation

 

Pour augmenter le business, Effiliation a mis en place PeakSell, un outl permettant de faciliter la mise à disposition du catalogue produit d’un annonceur.

La présentation était orientée “Vendeurs” mais en fait le produit va être aussi une bombe pour les “publishers” puisqu’on pourra enfin faire comme chez Amazon, des liens vers UN produit or tout le monde sait que si une page “critique” parle d’un produit avec la possibilité d’envoyer vers la fiche produit directement, l’affiliation marche bien, contrairement aux bannières qui nécessitent énormément d’affichage pour avoir un résultat concret.

Nous reviendrons sur PeakSell après l’avoir essayé.

En attendant, voici la présentation de PeakSell:

 

 

Bravo à Effiliation pour cette innovation.

Si PeakSell vous intéresse, contactez Christophe Bosquet à  cbosquet  arobase   effiliation.com ou Arnaud Chenudet à  arnaud  arobase  effiliation.com

Commentaires sur: Affiliation en France en 2010

Poster un commentaire sur: Affiliation en France en 2010







« Typepad mieux que Twitter et avant Twitter, et si on utilisait Typepad pour Twitter ? | Accueil | Twitter 2.0 par les roumains ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous