Disparition de Rue des Entrepreneurs sur France Inter

Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


L’ émission “Rue des Entrepreneurs” de Didier Ades et Dominique Dambert risque de disparaître (voir  http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/04/06/appel-en-faveur-de-rue-des-entrepreneurs-un-chef-d-uvre-en-peril_1329398_3232.html  ).

Rue des Entrepreneurs” existe depuis des années et est une des seules émissions sur la vraie réalité des entrepreneurs et patrons de PME, loin des poncifs et débilités économiques de spécialistes auto-proclamés à la Alain Duhamel et ses clones.

Chaque samedi, sur France Inter (qui remplit là une vraie tâche de service public) “Rue des Entrepreneurs” raconte une histoire et montre les dessous d’un métier, d’une activité, d’une réalité économique loin de la réécriture de l’histoire et du replâtrage comm qu’ont les blingblingueries qu’on essaie de nous faire passer pour des succès.

Ainsi je me souviens d’un “Rue des Entrepreneurs” où l’on entendait le créateur de Geox expliquer que ses chaussures avaient marché (:-))  pour les gens qui transpiraient des pieds et que la famille princière de Monaco lui avait envoyé des lettres de remerciements ;-))

Rue des Entrepreneurs” est donc menacé de disparition et presque personne ne dit rien (alors que tout le monde se mobilise au cas où on commencerait à menacer Stéphane Guillon).

Le ministre à anorak rouge qui se veut tant faire pour l’emploi, Laurent Wauquiez, ne dit rien.

La reine du twitter et de l’économie numérique NKM (qui en 11 mois n’a toujours pas répondu à notre demande d’information sur la règle de tva entre un affilié français et une plate-forme d’affiliation allemande ayant des bureaux en France) est toujours rue du twitter, loin de celle des entrepreneurs.

Luc Chatel ministre de l’éducation ne voit sans doute pas le lien.

Pierre Charon ne crie pas au complot et Frédéric Lefebvre n’a toujours rien dit à ce sujet chez Ardisson ;-))

Rachida Dati qui atoujourstravailléetsaitdouellevientetlavaleurduvraitravail  n’en parle pas non plus.

JF Copé, pourtant apte à se saisir d’affaires différentes pour se démarquer, ne dit rien du tout.

Martine Aubry, Ségolène Royal, Cécile Duflot, les pendantes de riri fifi et loulou n’ont rien dit non plus à Donald ou Picsou !

Sniffff

Peut-être aussi veut-on remplacer “Rue des Entrepreneurs” par “Avenue des preneurs” pour parler de politique ou ‘Trottoir des entres” pour parler de la vie tumultueuse de la ferme célébrités ou de la ferme de l’ Elysée..

Pourtant le samedi matin, il y a peu d’audience potentielle.. alors SVP, signez la pétition pour garder “Rue des Entrepreneurs

http://www.mesopinions.com/Sauvegardons-l-emission-de-France-Inter--rue-des-entrepreneurs--petition-petitions-cc7500d2c849cb480d63be8f23ca20cf.html

Commentaires sur: Disparition de Rue des Entrepreneurs sur France Inter

Ou est passe Rue des entrepreneurs. Une emission de tel qualite ne devrais pas etre soumise aux aleas economiques. Didier Ades et Dominique Dambert plus que jamais devraient nous inspirer de leur analyses plus que fines et a la pointe de l' economie a un moment ou l'innovation, l'esprit d'entreprise serait des moyens d'adaptation au nouveau paysage climatique et economique.
La qualite de leur emission est bien meme meilleurs que celles de la BBC, mais que fait donc France Inter!
Peut-on les voir reapparaitre sur le web?
Helene Norwich UK

Rédigé par : Helene Rinaldo | 8 mai 2010 15:01:00

Très bonne émission à ne pas supprimer

Rédigé par : piderit | 1 mai 2010 12:43:13

Si cela se confirme, ce serait une GRAVE ERREUR : cette émission est bien faite, bien menée, la seule sur un sujet au coeur de la vie des Français et paradoxalement mal connu : les Français confondent multinationale et PME de 20 personnes, ignorent l'économie tout en restant obsédés par leur niveau de vie, ne savent toujours pas que l'entreprise débourse environ de double du salaire net perçu par le salarié, que l'obsession d'un patron n'est pas de s'en mettre plein les poches mais c'est la pérénité de l'entreprise. JM

Rédigé par : Monsaingeon | 10 avr 2010 09:56:12

Poster un commentaire sur: Disparition de Rue des Entrepreneurs sur France Inter







« Bernard Tapie n’ a pas choisi le bon business sur le net ! | Accueil | Le fisc et le milliard d’ euros du commerce electronique: la mauvaise excuse des paradis fiscaux »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous