Journalisme, blogs, twitter, Facebook et autres

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


On sait intuitivement que les médias français sont souvent nuls quand ils parlent d'Internet et spécialement de blogs, de twitter, de facebook ou d'autres "trucs" à la mode.

Est-ce à cause du manque de culture technique qu'ont les journalistes français ? (d'autres domaines comme le journalisme économique le montrent..)

Est-ce à cause du fait que la plupart des articles sont rédigés par des pigistes pressés comme des citrons ou des stagiaires ? (voir la dernière blague de times.ro sur les militaires à Haiti et la reprise de ce fake par Canal +  )

Est-ce à cause du fait que les lecteurs sont rarement exigeants ? .. possible puisqu'autant que les journalistes les lecteurs cherchent rarement le dessous des choses

Est-ce le cancer mental qui ronge le langage et prend la conjonction de cooordination (et, mais, donc..) POUR la preuve elle-même ? (Avez-vous remarqué où du moment que vous reliez 2 choses par "donc", la plupart des gens hochent la tête et prennent au comptant votre assertion ??)

La question est difficile mais toujours est-il que  quand les medias parlent en ce moment de blogs, de twitter, de facebook ou de start-ups à la mode, on est au royaume de oui oui.

Peu importe notamment que le système soit rentable (c'est-à-dire qu'il ait + de rentrées d'argent de client que de dépenses), peu importe que son audience réelle soit faible.. du moment que "tout le monde -et spécialement les mêmes- en parle, c'est que c'est "bien").

Voici à ce sujet un article excellent à lire absolument: Libération annonce la fin des blogs

(Merci au roi de la promo sur chaussure minceur de nous l'avoir signalé !)

Ca rappelle aussi à propos du premier blogueur autoproclamé ce vieux blog si drôle :-))

Encore 3 ou 5 ans avant que les medias comprennent qu'un blog est avant tout un simple CMS ou que twitter, facebook ou autres ne publient finalement que des pages web comme plein d'autres systèmes ?

Espérons qu'avant ça, les "responsables" gouvernementaux et autres auront compris d'autres choses comme par exemple la non bijection entre territoire physique et Internet ou aide à l'investissement et gaspillage d'argent au profit d'intermédiaires financiers comme toute la confrérie des margoulins qui récupèrent l'argent ISF au nom de la loi TEPA pour "investir" (en prenant une commission) dans des sociétés qui n'auront jamais + d'entrées d'argent que de sorties ...

Commentaires sur: Journalisme, blogs, twitter, Facebook et autres

Poster un commentaire sur: Journalisme, blogs, twitter, Facebook et autres







« Comment resilier un contrat chez 1and1 ? | Accueil | Tout savoir des sites web concurrents : mots cles, adwords, provenance du trafic »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous