La voiture électrique sera-t-elle un futur moyen de contrôle de la population ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Big_brother_award_f
Tout à l' énergie verte de la voiture électrique, les observateurs économiques et écologiques ne voient pas ou passent sous silence d'autres conséquences moins riantes du passage à l'électricité automobile que Bolloré, Renault et Peugeot nous promettent sous les vivas du gouvernement.

Pour faire marcher une voiture électrique, il faut de l'électricité (ok, on est lundi ;-)). .. et cette électricité se trouvera a priori sur des bornes .. reliées entre elles par un réseau qui sera sûrement intelligent (les prises simples ne dureront qu'un temps car il faudra bien nourrir EDF de façon rentable ...)

Concrètement, il y a fort à parier que dès qu'une voiture se connectera à une borne, elle sera identifiée et fournira un certain nombre de renseignements.

Non seulement cela permettra éventuellement de taxer la consommation suivant les habitudes et le profil du propriétaire (voir Taxe au kilowatt automobile ?) mais cela permettra aussi de connaître tous les déplacements de la voiture (de bornes en bornes) encore plus sûrement qu'avec une carte bancaire ou une carte Navigo de la RATP.

Bizarrement, aucun des habituels défenseurs des libertés individuelles n'a parlé jusqu'à présent, alors même que c'est ne amont qu'il faudrait ériger des barrières contre le flicage des gens.

La voiture électrique causera sûrement à ses débuts un maximum d'accidents puisque silencieuse, les piétons ou les cyclistes ne l'entendront pas mais  la population,  triangularisée dans ses déplacements, ses paiements et ses communication n'aura qu'à bien se tenir !

Commentaires sur: La voiture électrique sera-t-elle un futur moyen de contrôle de la population ?

IL a l'air que le design des demi-bottes sont simples ,mais a la mode.

Rédigé par : nike shox | 4 fév 2010 03:46:29

Poster un commentaire sur: La voiture électrique sera-t-elle un futur moyen de contrôle de la population ?







« Quelle ambition pour le PMU en ligne ? | Accueil | Réunion PUBLICITE et VIDEOS sur INTERNET , communiqué »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous