Le web du futur: des prospectives un peu trop "écran"

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Les prospectives sur le web du futur pullulent actuellement (peur de tourner en rond ??) mais en fait, si on dépasse l'étonnement devant ce qui est présenté, on s'aperçoit qu'hormis de nouveaux écrans qu'on voit déjà à la télé chez Ardisson ou dans les séries comme les Experts, il n'y a rien de bien neuf (le top étant Développer un 6ème sens ou un 3ème oeil avec le net ? ).

.On reste sur des logiques d'interfaces hommes-machines avec navigateur.

On reste sur la communication entre d'une part les humains et d'autre par cette entité bizarre "le web".

Pas de nouveautés pour naviguer dans le temps (une autre dimension de l'info).

Pas de nouveautés dans la traduction des différentes langues.

Typique de ces petites prospectives, la vidéo qui suit (la présentation des actualités de Google en nuage date de 2 ou 3 ans et ce n'est pas vraiment un succès). On a l'impression qu'une fois que le sac à tout "réseaux sociaux" est lâché, tout est dit...

Commentaires sur: Le web du futur: des prospectives un peu trop "écran"

Bravo pour tes observations très pertinentes, qui invitent à la réflexion.
Et si, après l'ère de la recherche (moteurs), puis celle de l'interaction (réseaux sociaux), venait le temps du contenu ?
Internet est désormais plein d'outils pour trouver l'information et la partager... mais la création suit-elle vraiment ? Les budgets publicitaires arrivent sur le Web, mais les créateurs de contenu ne semblent pas à la hauteur. Qu'en penses-tu ?

Rédigé par : Didier | 11 fév 2010 23:20:40

Poster un commentaire sur: Le web du futur: des prospectives un peu trop "écran"







« Comment augmenter son audience grâce aux images des autres ? exemple avec paperblog | Accueil | Sarkozy et start-ups, même problème ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous