La roue magique de la recherche de Google: le petit truc que personne ne connaît

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Sur la page web la plus simple et la plus fréquentée du monde, la page de recherche de Google, il est une fonction inconnue qui pourtant mérite qu'on s'y attarde: la roue magique (ouais OK ça sonne mieux en english: the wheel).

Pour y accéder rien de plus simple, il suffit de cliquer dans + d'options en haut de la recherche et on retrouve la roue magique dans le menu latéral.

Si par exemple on cherche "sarkozy" dans Google on obtiendra alors avec la roue magique de Google (la flèche indique où cliquer pour voir apparaître le menu qui donne accès à la roue:

Roue-magique 

Comment sortent ces subdivisions ? A priori selon la masse et le ranking de ce qui sort pour "sarkozy".

Sans aller se pignoler sur si c'est juste ou pas ou d'où vient la source, on pourra utiliser la roue magique pour avoir des idées sur la façon dont est vue qqch (Attention ! dont est vue la chose en question PAR LES PUBLICATIONS et NON la façon dont elle est vue par les RECHERCHES et donc l'intérêt des gens .. même si au final les 2 devraient coïncider .. oui mais à l'infini et on n'a pas trop le temps ;-))

Si on clique sur une des subdivisions, on obtient alors au centre la subdivision et les sub de celle-ci:

Jean-sarkozy-google

Qu'est-ce qu'on va se marrer si on met le nom d'un quidam, surtout quand les pages de fesse et bouc seront sur google... Dommage pour les fabricant de logiciels et systèmes dits "experts" en intelligence économique ou en renseignements sur les individus..

Au grand jeu de qui est lié à qui, la roue magique de Google va donner tout de suite des infos sur les anonymes puisque ceux-ci ont moins de chance d'être mêlés à d'autres évènements..

Sinon, la roue magique peut vous donner des idées de mots clés ou de la manière dont il faut structurer vos pages web, même si il vaut mieux faire ceci d'après ce que cherchent les gens et non d'après ce qui est publié.

En ce qui concerne aussi par exemple l'info financière, la roue magique peut aider à l'investissement.

Dans tous les secteurs où la présentation "comme dans le cerveau"  (cf  mind mapping) aide à voir autre chose qu'en linéaire, la roue magique de Google va faire un carton.

Quand Google se décidera à offrir facilement comme option de recherche, la recherche SANS les premières pages (la recherche la + intéressante dans pas mal de cas), la roue magique sera encore plus utile..

Voir aussi dans le même genre: Avec Google Image Swirl, Google réinvente la recherche d' images

Pour ceux qui aiment les présentations en  mind mapping, une appli facile à utiliser: http://www.mindmeister.com/fr/home

maj: snif.. la roue magique de Google a disparu en juillet 2011 pour cause de maintenance trop complexe ... Même Dieu aurait des problèmes de maintenance ?

Commentaires sur: La roue magique de la recherche de Google: le petit truc que personne ne connaît

Quel est le mot clé?

Rédigé par : Eugene Dufour | 2 nov 2015 00:25:10

Ou est la roue magique, y a t il un outil similaire, est ou le trouver ?
merci

Rédigé par : websms | 20 nov 2012 13:17:43

Vraiment merci pour cette astuce que je ne connaissais pas, très utile en tout cas

Rédigé par : Marc | 14 mai 2011 06:16:01

Pour accéder à cette roue magique, il faut en plus aller vers affichage standard et cliquer sur roue magique. Merci pour l'information, c'est très intéressant.

Rédigé par : Comptabilité | 25 jan 2010 12:05:26

Je dois vraiment avoir le cerveau en vrac, parceque je n'ai jamais trouvé ce type de présentation clair.
ça me rapelle l'époque du moteur de recherche "kartoo"...

Rédigé par : Olivier | 21 jan 2010 04:26:55

Une fonctionnalité peu connue encore effectivement et qui pourtant peu rendre quelques bons et (pas très) loyaux services. J'en donne une version personnelle sur mon blog et vous invite à commenter.
Nouveaux outils de recherche d'informations

Rédigé par : Jean-Christophe | 20 jan 2010 17:38:36

Poster un commentaire sur: La roue magique de la recherche de Google: le petit truc que personne ne connaît







« Les bons plugins pour Wordpress | Accueil | A quoi sert twitter ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous