Les nouvelles règles de Google impliquent une meilleure landing page avec Adwords

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Les changements de Google touchent aussi Adwords: + de difficultés en référencement naturel ( voirLes nouvelles méthodes de Google marquent-elles la fin du SEO ?) signifie + d'intérêt pour le PPC dont Adwords et donc + de concurrence et + de pertes en clics payés sans achats derrière.

Comment éviter ceci ?

Il va falloir vraiment soigner la page cible (landing page) de vos annonces Google Adwords.

Rappel de quelques principes de bases à propos de la landing page:

Elle doit être  légère (facilement et rapidement chargeable sur n'importe quel navigateur), avoir le moins de choix possible (pas 36 produits mais 1 ou 2) et des incitations à acheter concrètes et claires.

Le must ? Clic sur la pub Adwords et boum 1 ou 2 clic pour acheter le produit mentionné: pas de filets ou de plage entre le parapet et l'eau du bain.

Des études ont montré que la plupart des acheteurs du web achètent si ils ne dépassent pas 2 ou 3 secondes de réflexion à l'arrivée sur la page.

Des acheteurs qui réfléchissent sur la page sont-ils de bons acheteurs ?

Outre que les clients ne sont pas vos amis, est-ce que les clients hésitants ne sont pas une perte de temps et d'ennuis potentiels ?

Ne vaut-il pas mieux avoir des clients qui arrivent et achètent directement sans question ?

Pour cela, ne vaut-il pas mieux cibler ce type de clients par plusieurs types d'offres ert de landing pages en fonction des différentes sortes d'esprits plutôt que d'avoir une seule approche commune ?

Ne serait-ce que par le design ,  les couleurs et les mots, vous pouvez ainsi attirer dans chacun de vos filets des types de clients adaptés au filet ;-)

On distingue plusieurs sortes d'internautes comme par exemple les radins, les sportifs, les parleurs, les pragmatiques, les maniaques de l'info.

Chacun mérite des mots et une landing page différente pour le faire acheter directement, sans qu'il fasse d'histoire et sans qu'il perde son temps et votre temps.

--> Faites plusieurs sites cibles au besoin.

Si vous souhaitez demander de l'info, obtenez la APRES l'achat (ou au moins après le clic sur un bouton d'achat ou de refus). Pas d'offre clignotante d'abonnement à une newsletter sur la page d'achat !

Un truc au passage pour faire votre pub: avez-vous pensé à utiliser la page qui apparaît APRES L'acte d'achat ou après l'abonnement à une newsletter ??

Avez-vous remarqué que la page où figure le "merci de vous être abonné" ou "merci de votre achat" a très très peu souvent de publicité ou d'incitation à une offre ?

Dealez ça avec des gens qui ne pensent pas à monétiser cet espace ;-)) ou si vous avez beaucoup d'espaces de ce type, utilisez le pour vendre de la pub !

Le gars qui vient de s'abonner à une newsletter ou d'acheter quelque chose a le ventre plein de sa satisfaction d'avoir "acté"; il est faible et sans défense par rapport à une offre alléchante -un code de réduction par exemple ;-))

Le gars qui vient de s'abonner à une newsletter est content d'avoir bientôt accès à de l'info qui va l'aider à être meilleur .. Il est mûr pour acheter quelque chose surtout si on lui propose une reduc qui LUi est réservée, à lui le nouvel intelligent ;-)))

Landing-page 

(image via http://www.seoservicesgroup.com)

Revenons à la page "cible" de vos Adwords (landing page): oubliez le design: cherchez-vous des ohh, ahhh ou des clics sur "acheter et payer" ??

De la même façon qu'un commercial doit être habillé de manière à ce que le prospect ne se pose aucune question sur ses habits (propre sur lui sans truc extravagant donc pas trop "looké"), une landing page ne doit pas distraire le client.

Dans le même ordre d'idée: pas trop de de texte: ce n'est plus la préparation du fond du cour, vous êtes au filet, il faut conclure: pas de blabla, go ! Le texte doit être juste ce qu'il faut pour rassurer l'acheteur. En reprenant notre métaphore: le texte d'une landing page, c'est le public dans les gradins !

Encore une petite couche pour nos amis lecteurs qui aiment ou détestent qu'on critique les "agences": si vous externalisez vos campagnes adwords, outre le fait qu'il faut vérifier via Google Ad Planner que ce qu'ils vous font est "bon", vérifiez aussi qu'ils sont au courant des changements récents en leur demandant des exemples concrets de performances actuelles (le mieux étant sur un de leurs propres business -toujours se méfier des consultants qui donnent des conseils qu'ils n'appliquent pas à eux-mêmes).

Commentaires sur: Les nouvelles règles de Google impliquent une meilleure landing page avec Adwords

Je vend des cb fraîche francais a tres bon prix je peux en fournir autant que vous le soueterme contacter par mail merci d'avance et a tres vite

Rédigé par : tibel02 | 16 jan 2014 22:06:23

Vend tous numéro de carte de crédit à tres bon prix faire proposition je vend en gros aussi me contacter part mail merci aurelen130684@live.fr

Rédigé par : tibel02 | 16 jan 2014 22:01:01

Poster un commentaire sur: Les nouvelles règles de Google impliquent une meilleure landing page avec Adwords







« Les nouvelles méthodes de Google marquent-elles la fin du SEO ? | Accueil | Relatious, un mixte de twitter facebook doctissimo et meetic ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous