Payer avec son téléphone mobile

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Payer grâce à son téléphone mobile est quelque chose auquel pense tout être normalement cérébré fréquentant le net.

Le numéro de téléphone mobile est l'identifiant personnel le plus logique et le plus puissant (puisqu'en plus de la carte bancaire, il interagit) actuellement donc quelque chose à très haut potentiel pour les paiements, notamment sur Internet.

Sauf que permettre les paiements par téléphone mobile (avec un système de type fonctionnant un peu comme paypal) transformerait de fait les opérateurs mobiles en banques sans qu'ils aient besoin d'une grosse infrastructure ni de frais de prospection de clients.

Impensable pour les banques notamment en France où les établissement bancaire français réussissent à garder la France des banques comme il y a 20 ans.

Aux USA, 2 société, Zong et Obopay se sont lancées dans le paiement par mobile.

Dans d'autres pays où le net est plus libre, comme la Russie, non seulement des sociétés ont lancé des systèmes de paiement par mobile mais quelques banques, (Sberbank, Alfa Bank) proposent aussi le paiement par mobile. Il est vrai que dans le cas de la Russie (3ème marché mondial du téléphone mobile derrière la Chine et l' Inde -  194 millions d’abonnés à la téléphonie mobile au premier trimestre 2009 - avec des monstres comme MTS qui ont 80 millions d'abonnés -loin devant Orange ou Bouygues) les banques "commerciales" sont quasiment aussi récentes que les compagnies de téléphone et que ce sont les mêmes hommes qui dirigent souvent ces sociétés.

En France, il faudrai vraisemblablement attendre à moins qu'un des opérateurs mobiles (pourquoi pas Free) décide d'abord de lancer sa carte de paiement puis ensuite le paiement par mobile.

Les frais bancaires baisseront alors drastiquement mais d'un autre côté la fraude pourrait augmenter et  le contrôle sur les mobiles devralui aussi être renforcé en commençant par rendre impossible l'achat anonyme d'un mobile.

Commentaires sur: Payer avec son téléphone mobile

Poster un commentaire sur: Payer avec son téléphone mobile







« Un site de proxy anonyme non condamné en Allemagne | Accueil | Chaumet sur Iphone »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous