Fusion de flux RSS et idées pratique en sortie

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Comment fusionner des flux RSS ? Pas pour les lire mais pour les publier .

Vous avez plusieurs blogs ou site ou forums, brefs des trucs qui ont un flux RSS mais vous voulez proposer aux gens qui passent sur l'UN de ces "objets web" UN seul flux qui reprendra l'ensemble des flux (ou une partie spécifique).

Il existe bien sûr des outils pour faire ça mais rien de plus simple que d'utiliser le meilleur et plus simple publicateur/diffuseur de flux RSS qui existe: twitter !

Le principe est simple. Vous ouvrez un compte twitter sur lequel vous allez publier AUTOMATIQUEMENT tous les flux natifs de vos "objets web". Vous obtiendrez alors un twitter qui lui-même aura un flus RSS sortant, somme de tous vos flux RSS  !

Comment relier automatiquement vos différents flux RSS sur UN twitter ? Grâce à des outils comme twitterfeed (lire Twitter et RSS ). Une fois inscrit (gratuitement) sur twitterfeed, il vous suffit d'indiquer le flux RSS natif ET le compte twitter cible (le même pour tous les flux). Vous pouvez même configurer (voir illustration ci-après) ce qui apparaît sur le twitter DONC sur le flux RSS en sortie et donc sur feedburner.

Rss-twitter

Les perfectionnistes pourront aussi utiliser Yahoo Pipes  pour Filtrer le flux RSS d' un twitter

Avec feedburner en sortie, on peut notamment proposer le flux RSS par mail (ce qui est pratique quand on veut diffuser sans effort et sans serveur des newsletters).

Les petits malins trouveront même là le moyen de CREER des newsletters à partir de différents flux RSS sur par exemple le même sujet.

Imaginons par exemple que vous vouliez créer une newsletter sur la politique. Vous récupérez différents flux RSS , vous les regroupez dans UN twitter (avec twitterfeed) et vous en faites UN flux que vous diffusez par mail (et aussi si vous voulez sur le web, via par exemple un système de blog qui accepte la publication par mail (type blogspot ou typepad), que vous rendrez automatique ave une redirection sur un gmail.

Si sur le web public, cela risque d'être un peu difficile à référencer, un tel système peut être excellent en interne dans une société pour publier des  infos sur un Intranet ou dans les emails des salariés (surtout pour le prix et le temps qu'il coûte à monter ....) .

Pour les vrais vicieux, on rappelle aussi que pas mal de systèmes de recherches proposent aussi en flux RSS le RESULTAT des recherches sur un sujet ...

Commentaires sur: Fusion de flux RSS et idées pratique en sortie

bonjour,
Sur mon site 1001rss y'a des outils qui permettent de faire ces opération facilement.

2 possibilités :
- mettre les flux qui nous interresse dans ces favoris RSS (il faut ouvrir un compte). Comme les favoris on aussi un flux RSS ca revient a compiler les flux RSS qu'on a choisi en un seul flux RSS.

- créer un flux grace a RSSeditor, ensuite dans la partie actu on peu mettre en bookmark les items des 6500 flux présents

La version 2 (qui est en ligne) est encore en développement mais fonctionne

Rédigé par : rudegreg | 16 sep 2009 14:34:44

http://www.xfruits.com/?lg=fr faisait ça et bien plus fût un temps pas si lointain, mais je ne sais pas si cela fonctionne toujours... le service vocal ne fonctionne plus suite à un test récent en tout cas.

Rédigé par : de passage | 16 sep 2009 09:36:21

Poster un commentaire sur: Fusion de flux RSS et idées pratique en sortie







« NKM, secrétaire d' état à l'économie numérique, a-t-elle un mail ? | Accueil | Et l' INA vint se mêler à la bataille des vidéos.. Dailymotion bientôt out ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous