Application concrète d' HADOPI

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Hadopi

La loi Hadopi est votée mais concrètement comment sera-t-elle appliquée ? Comment la surveillance du web, confiée à des sociétés privées (pour un montant que personne ne peut estimer aujourd'hui ...), sera-t-elle  organisée ?

Les milices du web (lire Qui sera la milice d' HADOPI: Advestigo, co-peer-right Agency ou Qosmos ?) vont-elles surveiller les ports habituels du P2P ? (Auquel cas, les petits malins changeront les ports de leur emule)

Les milices du web surveilleront-elles TOUS les téléchargements de certains formats (mp3, flv, mpeg, etc..) ? Auquel cas, les petits malins changeront le format en .doc ou .pdf pour le rechanger ensuite dans l'ordinateur

Les milices du web surveilleront-elles le volume du téléchargement ? (Auquel cas, il suffira de fractionner celui-ci)

Les milices du web surveilleront-elles TOUS LES TELECHARGEMENTS ? (Auquel cas, les mails, les documents et tous les fichiers téléchargés depuis un ordinateur seront VUS par ces collaborateurs de l'ordre "libéral" ...).

Les milices du web se contenteront-elles d'attraper les plus idiots des "pirates" pour remplir les quotas voulus par la communication victorieuse et déjà écrite de glorieux combattants du droit d'auteur ? (pendant que la BNF perd ses trésors par manque de financement pour numériser ... )

Les gens qui téléchargent sur Deezer (lire Enregistrer la musique sur Deezer), système officiellement légal, ou Jiwa ou sur youtube et surtout ses équivalents libres (videos.sapo.pt ou rutube.ru ) seront-ils attrapés par cette loi votée par de fins connaisseurs ?

Quid des internautes qui téléchargeront tranquillement chez Mac Do ou dans tous les endroits où Internet est accessible gratuitement et sans identification nécessaire ? (ou avec un système tellement faible que otut le monde y a pratiquement accès).. Hadopi provoquera-t-elle la fin du wifi dans les aéroports, gares, jardins ??

Toutes ces questions ont au moins un avantage. Le fromage dans lequel sera ou seront les sociétés choisies pour fliquer le net sera un bon et gras fromage tellement il est consommable sans aucune connaissance technique ou sans développement spécifique de logiciel. A la limite, une adresse mail de dénonciation pourrait suffire à récupérer quelques millions pour l'envoi de mails et de lettres recommandées.

Hadopi pourrait ainsi donner Clearstream II ? ;-))

On regardera avec attention qui et qui est actionnaire des milices et/ou profite de la manne financière de cette pantalonnade ;-))

Lire aussi

Hadopi et les mails

Techniques anti HADOPI



Commentaires sur: Application concrète d' HADOPI

ça promet tout simplement d'être un beau bordel

c'est comme vouloir faire respecter un feu rouge dans un carrefour au Vietnam ... ça marche pas

Rédigé par : Gonzague | 22 sep 2009 21:06:24

Poster un commentaire sur: Application concrète d' HADOPI







« Justin TV en panne, attaqué ou interdit | Accueil | LSI et référencement »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous