DELL ne vend plus d' ordinateurs

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Appel à DELL au 0825 387 133 (0,15 euros / min) pour commander un ordinateur (Inspiron mini 10). Il faut toujours appeler les vendeurs d'ordinateurs car au téléphone ils font souvent des réductions qu'on n'a pas sur le site ;-))


Après une première série de questions (Qui êtes-vous ? Société ou Entreprise ?), on nous passe une dame.

La dame de DELL dit Bonjour,

On dit à la dame de DELL qu'on veut un Inspiron Mini 10, qu'on l'a configuré et qu'on voudrait savoir si elle peut faire un prix.

Visiblement la dame de DELL n'a pas compris la question (et a priori ce n'est même pas une ruse pour ignorer la demande de réduction ..) et elle commence à questionner:

- société ou particulier (pourtant la première personne de DELL qui a répondu avait déjà demandé ça)

- quelle est votre activité ?

- nombre de salariés ?

- pourquoi voulez-vous un ordinateur ?

- où voulez-vous vous servir de votre ordinateur ?

- quel est votre nom ? votre fonction ?

etc, etc..

Au début, on répond gentiment aux questions de DELL (il est 8H30 du matin) et puis au bout de 5 minutes, on commence à se demander si on est bien chez DELL ou au téléphone avec l'administration, la Sécu, une nouvelle entité de recueil d'informations sur les éventuels utilisateurs d'ordinateurs ou si HADOPI a une tentacule chez les futurs acheteurs d'ordinateurs à ficher ;-))

On demande donc à la dame de DELL si elle peut vendre un ordinateur, si on peut regarder  la configuration qu'on a faite sur le site et si elle peut "faire un prix".

Visiblement très formée à la PNL téléphonique, la dame de DELL demande si ses questions dérangent et explique que nous sommes en train d'"échanger" ?!?

On répond à la dame de DELL que si elle veut échanger c'est son problème mais que nous on aimerait bien ACHETER un ordinateur, qu'on l'a configuré sur le site et qu'on veut simplement demander (en payant 0,15 euros par minute au 0825 387 133 de DELL) si elle PEUT FAIRE UNE REDUCTION !

La dame de DELL reprend son questionnaire via des questions sur notre gêne ou pas par rapport à ses questions ...

Vaincus par la dialectique et les nouvelles méthodes de DELL, on raccroche (sans même demander à la dame de DELL si l'entreprise où elle travaille a un numéro d'agrément CNIL pour la super base de données sur les gens que chaque "commercial" -ou peut-être ont-ils un autre titre comme "enquêteur"- constitue au téléphone toute la journée..) et on va acheter un Asus EEE

Le début de La Méthode Google commence par la très mauvaise expérience de Jarvis avec DELL, son blog à ce sujet et la réaction (un peu tardive) de DELL qui mit en place un blog d' écoute de ses clients ..

Visiblement, DELL France n'arrive toujours pas à écouter ce que veulent les clients au téléphone ou a décidé de se consacrer uniquement à du profiling plutôt que de vendre des ordinateurs..

Commentaires sur: DELL ne vend plus d' ordinateurs

Ça me fait plaisir de lire ça.

Les prix étant relativement allignés, j'achetais chez Dell pour leur SAV mais aussi pour la facilité de commmande... en quelques clicks sur le net.

Sauf que travaillant pour une collectivité, on paie par mandats administratifs. Ce n'est plus accessible sur leur site.

Le collègue qui m'a remplacé cet été m'a dit avoir mis une demie journée pour passer une commande (à plus de 4000 € quand même)

Quand à moi, première commande à passer en aout.. j'ai glandé une demie heure sur leur répondeur avant de commander chez HP

Rédigé par : Gnieark | 29 août 2009 20:09:21

Ca ne m'étonne pas, le service clients Dell est l'un des plus formaté que je connaisse ; à chacune de leur réponse ils te posent des questions pour savoir si tu es bien satisfait etc etc. Pour finir à la fin avec un petit bilan de la conversation (ça devient vite surréaliste pour une question anodine).

J'ai toujours eu l'impression que les techniciens étaient sur écoute en permanence et qu'ils risquent leur place si le client n'est pas 100% satisfait à chaque phrase prononcée (ce qui est peut être le cas d'ailleurs). C'est un peu le taylorisme du support technique : au lieu de prendre des gens qualifiés et qui comprennent parfaitement le français, on les fout sous pression et on harcèle le client de questions pour s'assurer qu'on n'a pas trop mal compris ce qu'il veut.

Rédigé par : Alans | 17 août 2009 15:26:03

C'est vrai qu'il y a longtemps que DELL n'a plus le service qui a fait leur force. Non seulement leurs prix sont élevés par rapport à la concurrence mais les machines sont lentes à cause de tous les logiciels inutiles qu'ils mettent dedans et qu'on met des heures à enlever. De plus au téléphone avec DELL, c'est la croix et la bannière pour avoir des renseignements concrets.

Rédigé par : Fred | 15 août 2009 10:54:23

Pour info, pour la requête "dell" sur GG, tout en bas :

Résultats dans l'Actualité pour dell

Génération 3D Un PC dans une boîte à chaussure: Dell prépare son Mac Mini‎ - Il y a 23 heures
Avec cette minitour, Dell marche sur les plates-bandes du Mac Mini. Et on se prend à espérer des prix plus attractifs... Ce sont les sites américains ...
01net - 11 autres articles »
Possible lancement d'un smartphone Dell en Chine‎ - La Tribune.fr - 24 autres articles »
DELL ne vend plus d' ordinateurs‎ - Tubbydev - 4 autres articles »

Bravo !
(Inutile de valider ce message, c'est juste pour info)

Rédigé par : Stef | 14 août 2009 16:08:56

Poster un commentaire sur: DELL ne vend plus d' ordinateurs







« Twitter, Facebook et Livejournal down en même temps .. oeuvre de hackers ? | Accueil | Hadopi et numérisation de la BNF par Google: 2 poids 2 mesures de la part du gouvernement français »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous