Toute la stratégie de twitter apparente et dévoilée ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


L'histoire officielle dit donc qu'un méchant hacker a récupéré près de 300 documents internes des dirigeants de twitter (qui utilisaient les appli Google docs). Parmi ces documents, toute la "stratégie" de twitter pour les années et profits à venir.
Après bien des atermoiements, Techcrunch en fait son commerce et produit du mois en en publiant des bouts ça et .(quelques extraits ci-après)
Qu'apprend-on vraiment ? Essentiellement que Twitter est une start-up comme les autres avec des modèles financiers construits sur Benef année N+1 = Benef année N  * constante (constante = x avec x > "ce qu'il faut pour devenir riche" et x < "ce qui ferait trop sauter en l'air des investisseurs" ) et avec des idées très classiques et avec des discussions avec les maîtres du web, Google, Microsoft .. et avec des concurrents... et une grosse peur: le RSS (c'est sûr que quand plein de gens comprendront à quel point twitter peut être un diffuseur simple et gratuit de flux RSS, twitter deviendra un océan de tout et de vide .. )
Qui a dit que twitter était révolutionnaire ?

Revenus_twitter


Twitter_strat Twitter-strat
Twitter-strat-3 Tw-strat-acquisition-angst Tw-strat-acquisition-angst-2 Tw-strat-defense-against-facebook Tw-strat-fb-kill-us-2 Tw-strat-feeds Tw-strat-financial-model Tw-strat-user-acquisition1 Tw-strat-user-acquisition-2 Tw-strat-what-is-twitter-2 Tour ça est tellement classique (on pourrait prendre tous ces docs et les utiliser pour une autre société du web .. d'ailleurs les investisseurs ou leveurs de fonds pourraient s'amuser à voir le nombre de projets où les présentations vont ressembler à ça bientôt ;-))) qu'on pourrait imaginer d'autres choses plus "sexy":
Hypothèse 1: des espions du FSB aident leur représentant Yuri Milner investisseur de Facebook à hacker twitter et à le couler pour éviter une fuite d'audience et d'intérêt chez facebook ;-))
Hypothèse 2: Twitter veut forcer la main de Google ou Microsoft et diffuse toutes ces infos pour que Google et Microsoft adaptent une stratégie en fonction d'elles .. pendant qu'en secret twitter devient un navigateur et un moteur de recherche ;-))

Commentaires sur: Toute la stratégie de twitter apparente et dévoilée ?

Poster un commentaire sur: Toute la stratégie de twitter apparente et dévoilée ?







« Chris Anderson Free mesure la gratuité | Accueil | Qui et comment suivre sur Twitter ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous