Marketing: facebook et twitter ont du mail malgré les problèmes de mesures des campagnes mails

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Mine de rien, le bon vieux email est la chose qui est la plus utilisée de l'Internet (Essayez donc de vous placer sur les autoroutes de l'information en début de câble ou dans l'air sur le wifi à n'importe quel moment et pas seulement en début de matinée ;-))
Moins sexy actuellement que Facebook, Twitter et les autres ressucées du web et pourtant tellement plus pratique (facile à stocker, à classer, à lire, à transmettre et à "réagir" ), le mail reste l'outil le plus utilisé par les "marketeurs" du web.
Les newsletters sont ainsi parmi les outils les plus efficaces en affiliation (si vous avez une newsletter avec pas mal de membres, vous êtes potentiellement riche de pas mal de revenus avec les systèmes d'affiliation ;-))
Ceci dit, il y a pas mal de côtés obscurs et mal détaillés dans le marketing par email. On ne veut pas une énième fois parler ici de l'opt-in et des ventes-locations douteuses de listes d'emails mais plutôt de la manière dont sont mesurées les campagnes marketing par mail.
Que veut-on dire par exemple exactement quand on dit que x emails ont été "délivrés" dans une campagne ? x mails ont-ils été envoyés ? Compte-t-on les retours ? (Sait-on d'ailleurs comment les compter ?) Compte-t-on les mails qui ont été ouverts ?
Cette petite étude (Emailing in the Dark: What European Email Marketers Don’t Understand about Deliverability  ) donne des résultats de sondages et d'analyses assez intéressants comme par exemple:
Emaildefinedelivered
Tubbynote:  Le graphe est aussi peu clair que la définition de "delivered" puisque "reached the box" pourrait inclure (did not bounce) et ne spécifie pas si ont été mesurés le nb d'email "ouverts".

En ce qui concerne les revenus générés par email, l'étude donne le graphe suivant,  lui aussi peu clair bien qu'il indique clairement que l'email, chose très peu coûteuse et facile à organiser, a une très bonne rentabilité.
Ceux qui veulent convaincre que twitter, facebook et autres sont les outils de demain, avec plus d'efficacité que le bon vieux mail, vont avoir du mail :-))
Revenus-emails

Commentaires sur: Marketing: facebook et twitter ont du mail malgré les problèmes de mesures des campagnes mails

Barbie le prouve. Le marketing est un mythe

http://ysengrimus.wordpress.com/2008/05/01/les-poupees-mannequins-ce-nest-pas-du-marketing/

un mythe surévalué...

Rédigé par : Paul Laurendeau | 4 août 2009 18:52:47

Poster un commentaire sur: Marketing: facebook et twitter ont du mail malgré les problèmes de mesures des campagnes mails







« Coca ou Pepsi: qui a le meilleur logo ? | Accueil | Faire des bannières gratuitement »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous