Ebuzzing lance un emprunt !

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


La mode est aux emprunts ! Après plusieurs tergiversations dans son fonctionnemment et le blocage des blogs à gros trafic (Ebuzzing empêche les gros blogs d’avoir accès aux campagnes en les affectant d’autorité à la seule catégorie “adulte” mais quand ils n’ont aucun rapport avec celle-ci) voici qu’ ebuzzing décide, encore unilatéralement, de payer les blogs qui ne sont pas avec un statut d’auto-entrepreneur à plus de 60 jours ! :

Chers bloggeurs

Suite à notre décision de ne plus rendre obligatoire le statut d’Auto-entrepreneur pour demander le paiement, nous revenons vers vous afin de fixer les modalités de règlement de vos gains !

Au premier Juillet, si vous avez au moins 100€ payables sur votre compte, vous pourrez demander le paiement en vous rendant dans l’espace « paiement » de votre interface bloggeur.

Les bloggeurs ayant le statut d’Auto-Entrepreneur seront payés en priorité et dans les délais normaux de 45 jours.

Pour les autres bloggeurs, les paiements seront échelonnés du 15 Septembre au 15 Décembre, par ordre chronologique de participation aux campagnes.

Merci de votre attention et à bientôt!



Pour plus d’informations :
www.ebuzzing.com
Tel: +33 1 70 99 03 00 | Fax: +33 1 70 99 03 01

Happy ebuzzing !

On pourra ironiser sur le “chers blogueurs”  qui est peut-être un lapsus révélant le vrai problème d’ebuzzing: beaucoup de choses à payer et peu de rentrées .. Ont-ils été assez prudent en trésorerie pour garder l’argent donné par les annonceurs afin de payer les blogueurs ou comptaient-ils que les recettes futures couvriraient les dettes passées ??

Comment dans l’exemple actuel de l’emprunt sarkozy, c’est auprès des particuliers (les “sans statut”) qu’ ebuzzing va chercher de quoi payer .

En repoussant le paiement des premiers à Septembre, cela fait gagner + de 2 mois de trésorerie. SI (et seulement si comme on dit à l’école en cours de calculs et de maths quand les profs expliquent que 1+1 = 2 et pas 3, même après 2 mois ) ebuzzing a l’argent pour payer (et donc a correctement géré sa trésorerie), alors les intérêts rapportés par la trésorerie représenteront une jolie petite somme (si .. on en croit les statistiques annoncées par ebuzzing).

Au cas improbable (on n’ose pas le croire quand on voit une telle start-up avec de si brillants sponsors —> http://www.ebuzzing.com/a_propos/ ) où quand en avril, un annonceur a payé 100 , ebuzzing n’aurait pas mis de côté l’argent devant aller aux blogueurs (mettons 70), il faudra compter pour que les blogueurs soient payés sur de nouveaux annonceurs cet été ou une levée de fonds miraculeuse (mais possible puisque dans beaucoup de cas, les start-ups sont beaucoup plus dynamiques pour lever des fonds et chercher des investisseurs que pour chercher et trouver des clients ).

En attendant, les blogueurs méfiants pourront essayer buzzparadise qui ressemble à ebuzzing au début (à noter que leur faq ne dit pas grand chose sur les conditions de paiement -qui semble se faire sur paypal uniquement).

Finalement, même si blogbang a baissé les rémunérations (ce qui est logique quand on regarde le prix payé par les annonceurs et la rentabilité réelle des campagnes de type video -survendues par les agences de comm quant à leurs effets concrets -), blogbang reste le plus sûr moyen de gagner du vrai argent dans ce type de système, qui reste bien loin du leader incontesté de la monétisation des pages web et surtout des blogs: Adsense ! (Adsense dont intuitivement les revenus progressent avec la crise, ce qui serait logique puisque la crise enlève les intermédiaires et permet donc aux annonceurs et aux diffuseurs d’être en contact direct).

Ebuzzing semble en tout cas être très occupé par les aspects concrets des problèmes de paiement puisqu’ils n’ont même pas pris le temps de changer la page de leur site internet à ce sujet qui annonce toujours que les blogueurs ebuzzing sont payés 45 jours après la demande de paiement:

Paiement-ebuzzing

Truc marrant: si un blogueur d’ebuzzing s’est enregistré en tant que société (par exemple sarl), il ne sait donc pas, n’étant ni sans statut ni auto-entrepreneur, comment il recevra son argent  Est-ce à dire qu’il ne recevra jamais rien ? 

 

Commentaires sur: Ebuzzing lance un emprunt !

Le titre de cet article est un joli buzz en tout cas :)

Rédigé par : Robin des Bonds | 31 juil 2009 15:13:58

yep,

semblerait qu'ebuzzing ait des problemes...

depuis trois semaines, le compteur de video n'est plus mis a jour pour moi (en gros semblerait qu'ebuzzing diffuse des pubs gratos sur mon dos...)

et je viens de voir que je suis pas le seul: http://twitter.com/Mouky/status/2497663510

Rédigé par : Actu-Film.com | 7 juil 2009 09:56:00

Le délai légal de paiement(*) a été modifié par la LME en août 2008 et ne s'applique qu'entre professionnels, d'où à mon avis la distinction que pratique Ebuzzing (en se plantant s'ils ont gardé leurs conditions en ligne sans les modifier).

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/lme/delais_paiement.htm

(*) 30 jours sauf dispositions contraactuelles contraires entre les parties, et dans tous les cas 45 jours fin de mois ou 60 jours calendaires au maximum.

Rédigé par : François Nonnenmacher | 4 juil 2009 23:32:51

45 jours ? C'est pas 30 jours le délai légal ?

Rédigé par : de passage | 2 juil 2009 13:29:56

Poster un commentaire sur: Ebuzzing lance un emprunt !







« Taxes sur l'affiliation: Amazon ferme son programme dans certaines zones | Accueil | Loic Le Meur découvre les start-up sans investisseurs !! »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous