Amazon poursuivi par le fisc japonais

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Les autorités japonaises ont enjoint une filiale de ventes d' Amazon de payer environ 119 millions de dollars pour n'avoir pas déclaré des revenus pendant 3 ans.
Amazon Japon et Amazon Japan Logistics sont responsables des ventes et de la logistique au Japon mais les revenus ont été déclarés aux Etats-Unis par la société Amazon International.
Amazon (toutes sociétés confondues) voudrait que
l'affaire soit négociée entre les autorités fiscales américaines et japonaises, précisant que la fiscalité était "inappropriée".

Bizarre que la France, pourtant si prompte à fixer l'impôt ne fasse toujours rien dans ce domaine.
La TVA pose surtout de gros problèmes.
Si l'on prend par exemple le domaine de l'affiliation, pour un affilié fonctionnant en société, Affilinet, Effiliation, sociétés françaises, paient des factures TTC.
Zanox, société pourtant installée en France, refuse de payer des factures TTC émises par les affiliés sous prétexte que les factures sont émises à l'attention de Zanox Allemagne.
Pourtant la règle est simple; la TVA dépend du pays où a lieu la prestation et entre pays de la CE, la TVA facturée est celle du pays du prestataire, donc de l'affilié.
Interrogés, les impôts peinent à donner une réponse écrite au bout de 3 mois....

Avec Amazon, que se passe-t-il si un affilié français émet une facture TTC ?


Commentaires sur: Amazon poursuivi par le fisc japonais

Poster un commentaire sur: Amazon poursuivi par le fisc japonais







« Livestrong.com | Accueil | Fin de Facebook et sommet de Twitter, enlisement de Dailymotion »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous