L' armee americaine en Afghanistan et sur le net

Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Oncle_SamPour mieux coller à la demande d’information dont une partie (de la demande) est déconnectéed (de plus en plus) des moyens traditionnels, l’armée américaine en Afghanistan a ouvert un facebook, des twitters et un youtube.

Ces initiatives ont aussi été prises pour ne pas perdre la bataille médiatique contre les talibans et autre supporters de l’autre camp, qui utilisent depuis longtemps internet, le “moyen médiatique du pauvre et du petit contre l’ etablishment”.

Déjà certains faits comme des morts de soldats ont été annoncés sur ces fils twitter ou sur facebook avant l’annonce officielle dans les médias classiques.

L’armée américaine se montre très offensive dans ce domaine puisque les soldats sont encouragés (discours officiel difficile à vérifier) à publier leurs aventures, histoires et photos sur des blogs ou autres supports de publication faciles à utiliser.

Ce n’est pas la première fois que l’armée américaine utilise ces “nouvelles technologies”. En Irak, le général Odierno a une page facebook.

En France, le manque de culture “Internet” des officiers supérieurschargés de la communication ainsi que la peur traditionnelle et culturelle de communication de la grande muette bloquent toute tentative de ce type.

On suivra donc avec intérêt les retombées de ces 2 types d’attitudes opposées. Construire des digues sera-t-il plus ou moins efficace que d’accompagner la vague ?

Au delà de ces problèmes militaires, les initiatives de l’armée américaines entérinent le fait que les médias “classiques” sont “has been” et on ne peut que constater que ceux-ci avaient choisi l’attitude consistant à “construire des digues” contre le phénomène Internet.

Les grands penseurs et pro Hadopi devraient peut-être interroger le commandement de l’armée américaine sur ses motivations sinon la guerre contre les talibans du téléchargement risque fort de leur coûter encore plus cher que ce qu’ils pensaient…

Les twitter, facebook et youtube de l’armée américaine en Afghanistan:

U.S. military on Facebook: http://tinyurl.com/nz3xam

U.S. military on Twitter: http://www.twitter.com/usfora

U.S. spokesman on Twitter: http://www.twitter.com/gregjulian

U.S. military on YouTube: http://www.youtube.com/usfora

Commentaires sur: L' armee americaine en Afghanistan et sur le net

Poster un commentaire sur: L' armee americaine en Afghanistan et sur le net







« Le gateau HADOPI provoque la guerre des milices du net | Accueil | Twitter par ville »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous