Dissidents iraniens, anonymat et web

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Les évènements iraniens sont une fois de plus l’occasion de voir la manière dont le web et l’ internet sert à la “guérilla” et aux mouvements protestataires (qu’on appelle “liberté” d’un côté et “piratage” de l’autre -ce qui est extrêmement marrant est que parfois un gouvernement appelera “liberté” à l’extérieur de son pays ce qu’il appelle “piratage” à l’intérieur  ).

Sans vraiment de concertation (et avec peut-être un peu d’incitation et de financements – Qui osera dire que les évènements en Ukraine et en Georgie n’ont pas été AUSSI le résultat d’injections d’argent du côté des opposants …) et avec la désormais traditionnelle mise à disposition des bonnes volontés “scout” des combattants de la liberté (encore une fois: parfois manipulés) un tas de sites et de moyens de communiquer de façon anonyme ont fait leur apparition sur le net.

Voici donc à propos de l’ Iran quelques liens marrants. Les gens patients pourront décortiquer tout ceci pour une utilisation prochaine en France quand Hadopi, loi passée comme Michèle Alliot-Marie du pouvoir exécutif au pouvoir “législatif” (détenu en ce moment aussi par l’exécutif ), fera régner la terreur sur l’Internet transparent .


http://iran.whyweprotest.net/  Anonymous Iran (avec plein d’infos non seulement sur les évènements d’ Iran mais aussi la manière de rester anonyme)


Beaucoup de choses fonctionne avec le fameux TOR (lire aussi Surf anonyme avec Tor ): en savoir plus sur les passerelles TOR https://www.torproject.org/bridges#FindingMore avec quelques exemples de “bridges relais” (lisez attentivement la doc et vous comprendrez   ici: https://bridges.torproject.org/


Quelques infos sur les proxies en Iran ici: http://blog.austinheap.com/


Plein d’infos sur comment éviter la censure du Net ont été traduites en Farsi ici: https://www.sesawe.net/-Manuals-fa-.html (avec via les drapeaux des version ausi en russe et en français  – les versions chinoises et arabes sont en cours).


Pour les lecteurs intelligents qui veulent de la hauteur de vue et comprendre/savoir/apprécier la manière dont les techniques d’anonymat vont ou ne vont pas sauvegarder la “liberté du Net, nous recommandons cet article en anglais: http://www.technologyreview.com/printer_friendly_article.aspx?id=22427&channel=computing&section=


A noter qu’on pourrait non pas l’intituler “How anonymity technology could save free speech on the Internet.” mais “Comment les techniques d’anonymat vont permettre de continuer à foutre le bazar sur le net malgré toutes les lois coûteuses que s’échinent à voter des politiques qui n’y comprennent rien “


A noter qu’il semblerait que le Sheeva Plug fasse un malheur en Iran.

Commentaires sur: Dissidents iraniens, anonymat et web

Poster un commentaire sur: Dissidents iraniens, anonymat et web







« Editeur en ligne et censeur de commentaires | Accueil | Mixer en ligne »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous