Mort de scoopeo

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Tous les membres de scoopeo viennent de recevoir le mail suivant:

Cher membre de Scoopeo,

Après une longue réflexion et avec beaucoup de tristesse, nous avons décidé de mettre un terme au service Scoopeo.

Les raisons en sont diverses, mais les 3 principales qui ressortent sont :

  • l'apparition de nouveaux moyens de mise en avant prenant petit à petit la place des digg-like (comme Twitter ou Facebook),
  • les difficultés de rentabiliser la société, les coûts importants d'hébergement et les problèmes de charge récurrents,
  • le manque de temps de l'équipe.

La fermeture sera effective dans les jours qui viennent et au plus tard le mercredi 6 mai 2009.

Le code source sera probablement open-sourcé et le nom de domaine mis aux enchères sur eBay.

Néanmoins, toute personne intéressée par un rachat de l'activité peut nous contacter à l'adresse suivante : info@scoopeo.com

Nous voudrions surtout remercier tous les membres de Scoopeo et tout particulièrement ceux qui ont été très actifs, qui ont fait le succès du site et nous ont permis de vivre cette merveilleuse aventure !

Nous voudrions aussi nous excuser auprès de toute personne à qui cette interruption brutale pourrait causer des désagréments.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Greg (Popcorn) et JM (Pirlouit)

Scoopeo était le “digg-like” le plus performant en “ramène trafic” en France (toutes catégories confondues c’est à dire pas LE plus performant dans TOUTES les catégories puisque par exemple, wikio peut être très bon pour les trucs intellos ou politiques et blogasty très bon pour les trucs de geek).

La mort de scoopeo profitera-t-elle aux autres “digg-like” qui vivotent en français (ne jamais confondre les possibilités d’un service en anglais et d’un service en français, beaucoup de start-ups qui ont voulu imiter un truc anglo-saxon en l’adaptant à la France se sont plantées; le français de France, c’est à tout casser en comptant la Belgique, un peu de Suisse de maghreb et d’Afrique francophone, 30 millions d’internautes; l’anglais c’est 20 à 30 fois plus …)

Les tauliers de scoopeo vont-ils pouvoir monétiser leur base de clients auprès de wikio ou un étranger qui voudrait avoir une version française ?

La constatation faite par scoopeo dans le mail est symptomatique de la situation actuelle, facebook et twitter occupent les gens et les “digg-like” ne servent plus qu’à faire du lien pour le PR..

A 4uexpo (voir notes suivantes), on n’ a pas entendu une seule fois “ del.icio.us”, 2 ou 3 fois “digg” pour entendre que c’est mort, pas mal de fois facebook pour dire que c’est en train de tomber et beaucoup twitter…

A quand la première théorisation du système web jetable à durée de vie limitée avec un changement complet de la monétisation possible: finis les plans de capitalisation à 5 ou 10 ans et vive la rentabilité immédiate avec abandon du truc au bout de 2 ou 3 ans et rebond sur autre chose: une sorte d’ e-kleenex. (finis les gros investissements et les investisseurs pris pour des jambons; retour au financement de trésorerie avec de simples banques ;-))

Pour revenir à Scoopeo, bravo quand même à ce que c’était !

Commentaires sur: Mort de scoopeo

Pas de visites ? Une première pages, et c'est des centaines de visites assurés.

Et Scoopeo vient d'être racheté par Globedia.com ;)

http://www.keeg.fr/2009/06/24/scoopeo-rachete-par-globediacom/

Rédigé par : keeg | 24 juin 2009 18:03:19

De toute façon il n'apportait plus de visites, je trouve digg-france meilleur et de loin, même pas besoin de s'inscrire en plus
http://www.digg-france.com/publier

Rédigé par : kirk | 1 mai 2009 01:08:16

Poster un commentaire sur: Mort de scoopeo







« Blogs et publi-redactionnels | Accueil | a4uexpo Amsterdam jour 1 »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous