L' affaire de la video de l' agression dans le bus

Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Gros buzz que cette video d’agression dans un bus.

Tout a été dit et imaginé par les relayeurs en chefs de l’affaire:

Nicolas Vanbremeersch a ouvert le débat sur Twitter et sur son blog. Le blogueur penche d'abord pour le fake, décortiquant les ingrédients pour faire un bon buzz : "scène violente, représentative d’un sentiment de l’opinion, très réaliste, matériau brut, réel."

Mais ce mardi matin, Nicolas Vanbremeersch se ravise et ajoute sur son blog
un document publié sur le site Vidéo Protection du ministère de l'intérieur "qui ressemble en tous points à notre histoire".

Au delà de tout ça, ce qui est aussi “remarquable” dans cette affaire, c’est que la video a “trouvé refuge” sur rutube.ru (http://rutube.ru/search.html?search=agression&sort_by=rlv&category=0  ) comme pourraient le faire toutes les vidéos qu’on veut interdire ou censurer ou faire payer sur les youtube et dailymotion.

Alors que “ Le blogueur d'Abstrait Concret a tiré les fils pour remonter jusqu'au profil Facebook d'un policier qui serait le premier à avoir mis en ligne la vidéo, le 17 décembre 2008.

Le Post a contacté le policier à l'origine de la fuite.
"C'est moi qui ai mis la vidéo en ligne. J'ai tout retiré de Facebook. Je balise... Je vais me faire virer s'ils me retrouvent", confie l'homme paniqué.
  “

Regarder une vidéo sur rutube d’ailleurs n’est pas télécharger donc n’est pas concerné par hadopi

Commentaires sur: L' affaire de la video de l' agression dans le bus

faut pas tout confondre les racailles qui veulent casser du francais ne sont pas sans papiers.

Rédigé par : Joseph | 10 avr 2009 20:19:43

C'est tout simplement scandaleux mais c'est le resultat d'un laxisme qui s'est installe insidieusement en commencant par des slogans brocardes par nos politiques, repris par nos medias et relayes sans cesse par toutes les associations et syndicats, essentiellement de gauche." Une chance pour la France", " le droit a la difference". Aujourd'hui, on manifeste son aide aux "sans papiers" et sa haine du "riche" mais quand va on enfin cesser de marcher sur la tete! Les gens ne sont pas dupes!

Rédigé par : mathey | 10 avr 2009 00:12:55

Poster un commentaire sur: L' affaire de la video de l' agression dans le bus







« Développer un 6ème sens ou un 3ème oeil avec le net ? | Accueil | Feedburner et ping »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous