Facebook, Twitter et ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Facebook et twitter semblent être les seules nourritures qu’ont les médias spécialisés en “Internet” à se mettre sous la dent.

Ainsi, on entend, on lit à longueur de journée que twitter explose, que facebook grandit et que x, quel que soit x, doit/a/devrait/peut avoir son facebook et son twitter.

Appuyant toute cette autosatisfaction digne d’un G20, on montre les statistiques de twitter et facebook, mélangeant allégrement publications et vues (sans chercher d’ailleurs à savoir quelle est la part d’audience, autant dans twitter que dans facebook, dûe à l’utilisation de ces outils comme “mailer”).

En mars, twitter et facebook ont encore progressé ! Et en voici la preuve:

Twitter-facebook

Dans le même temps, et en silence, les nombres de sites et de noms de domaines progressent aussi, et même plus fortement que twitter et facebook.

Nb_sites_monde

On parierait même que le nombre de mails envoyés dans le monde augmente aussi.

Bien sûr, ces 3 dernières statistiques n’intéressent personne comme d’ailleurs le temps moyen passé par page web (qui a priori doit baisser) ni le retraitement de ces statistiques en fonction du nombre d’internautes, qui lui aussi progresse.

Tout se passe comme si les médias du net avaient besoin en permanence de joujoux à montrer sans s’apercevoir que le temps des supports est fini et que l’important est maintenant dans le contenu, vu que le développement des supports a été fait, comme le fut avant le développement des réseaux et avant le développement des machines.

Peut-être aussi que les courbes cycliques plaisent moins que les pentes ascendantes

Commentaires sur: Facebook, Twitter et ?

Poster un commentaire sur: Facebook, Twitter et ?







« Twitter attaqué par un ver | Accueil | Auto-entrepreneur: marche arrière ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous