Le gouvernement britannique envisage de placer les reseaux sociaux sous surveillance

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


La directive européenne sur la conservation des données, entrée en vigueur depuis le 15 mars  fait obligation aux FAI et aux opérateurs de conserver durant 12 mois toutes les communications de leurs clients : courriers électroniques, adresses IP, SMS et coups de téléphone émis et reçus… 
Ces données devront être accessibles à la police et aux experts en sécurité sur réquisition judiciaire dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le cyber crime....

Vernon Coaker, ministre de la Sécurité intérieure chez les britanniques, pense que la directive européenne doit être appliquée aux sites de réseaux sociaux comme Facebook, MySpace et Bebo.

On rigole à l’avance de la faisabilité de tout ceci. C’est bizarre que les gouvernants imaginent ce genre de chose alors même qu’ils savent pertinemment qu’il est impossible de surveiller une frontière physique et que depuis des lustres, les douanes travaillent autrement que sur la base d’une surveillance globale.

C’est vraiment ça qui est le plus inquiétant: alors que les réseaux sont de plus en plus importants dans la vie réelle et posent des problèmes de sécurité, ceux qui sont en charge de les résoudre en ont une idée “paléontologique” .. provoquant par leurs attitudes et réflexions une utilisation accrue de ces réseaux par les criminels qui si ils étudient bien la chose se sentent en toute sécurité dans ces espaces…

Quand le pape parle de préservatifs, tout un tas de responsables débattent en opposant aux principes le pragmatisme; Dans le domaine des réseaux et telecoms, le pragmatisme est homéopathique.. Bizarre ..

La bêtise elle est présente à doses massives, permettant par là mêmel’enrichissement de sociétés commerciales dont la seule valeur ajoutée est d’avoir l’oreille .. (et les poches ?? ) de certains responsables …

 



 

Commentaires sur: Le gouvernement britannique envisage de placer les reseaux sociaux sous surveillance

Poster un commentaire sur: Le gouvernement britannique envisage de placer les reseaux sociaux sous surveillance







« Publier une vidéo FLV sur un blog | Accueil | Publier un pdf sur wordpress »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous