Strategie pour la Creation d' entreprise

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Robert_papinLa nouvelle édition de "Stratégie pour la création d’entreprise" de ROBERT PAPIN vient de sortir.

Grand classique et bible de la création d’entreprise, la 13e édition du “Papin” donne aux créateurs et repreneurs les armes pour réduire les risques et construire leur réussite.

Tous les aspects de la création sont abordés : psychologie du créateur, test de l’idée, marketing, business plan, règles juridiques, fiscales et sociales, tenant compte de la loi de finances 2009. Un site Internet est associé au livre.


Si la création d’entreprises est une aventure passionnante qui attire toujours plus de prétendants, c’est aussi une aventure risquée. La moitié des projets échoue dans les cinq premières années. Si la reprise d’une entreprise permet d’emblée de gagner plusieurs années, la plupart des repreneurs ignorent quelles en sont les modalités et peinent à surmonter les difficultés. Cette 13e édition entièrement mise à jour du best-seller incontesté des entrepreneurs, donne aux créateurs et repreneurs les armes les plus récentes et les plus performantes pour réussir, dans :
- l’analyse et le test de l’idée (potentiel de clientèle, rôle de l’innovation technologique) ;
- la conception d’un projet détaillé et l’élaboration du dossier (sources de financements, comptabilité, gestion financière…) ;
- la résolution des questions juridiques (choix de la structure, protection du nom…), sociales (législation sociale, nouvelles dispositions relatives au marché du travail, formalités administratives…), fiscales (mode d’imposition des bénéfices…) ;
- la gestion du développement stratégique, financier, humain ;
- la reprise d’une affaire qu’elle soit en bonne santé ou en difficulté.
Issu de la pédagogie « Entrepreneurs » mise au point par Robert Papin à HEC, testé sur des milliers de créateurs, cet ouvrage s’adresse aussi bien aux futurs patrons d’entreprises industrielles, commerciales ou artisanales qu’aux cadres et aux chercheurs qui ambitionnent de créer leur propre structure. Il est en outre un guide précieux pour les étudiants et pour tous les métiers du conseil et de l’aide aux entreprises.
Site Internet associé comprenant des modèles de statuts, d’imprimés, de tableaux financiers, des adresses utiles et des auto-tests.

Sur le site de l’auteur, Robert Papin (http://www.robertpapin.com) vous pouvez bénéficier d’une mise à jour mensuelle des dispositions juridiques, fiscales, sociales et financières développées dans cet ouvrage.
Robert Papin a créé puis dirigé pendant vingt ans le célèbre département HEC-Entrepreneurs au sein duquel il a formé plusieurs milliers de dirigeants et futurs dirigeants (dont pas mal de gens qui se sont illustrés dans le web de différentes manières: Pierre Kosciusko-Morizet, Michel de Guilhermier, les fondateurs d’ Easynet et d’autres sociétés web très connues et même des people-jounalistes comme Loic Lemeur et d’actuels grands patrons comme Rodolphe Belmer, le DG de Canal +).

Ayant créé lui-même plusieurs entreprises, Robert Papin est le conseiller de nombreux patrons français et étrangers. Il est agrégé de l’université en économie et gestion, docteur en droit, diplômé expert-comptable, diplômé d’études supérieures de sciences économiques, président d’honneur de la Fondation Internationale des Entrepreneurs et président d’European Entrepreneurship Education (Fondation 3E). Robert Papin est l’auteur de plusieurs best-sellers parus chez Dunod,dont L’Art de diriger, et le concepteur de cédérom d’auto-formation au management.

Commentaires sur: Strategie pour la Creation d' entreprise

Poster un commentaire sur: Strategie pour la Creation d' entreprise







« Les artisans contre le statut d' auto-entrepreneur | Accueil | Affiliation: quel est le meilleur systeme ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous