Forum E-MARKETING PARIS Edition 3
La crise augmente l’importance du net dans la publicité, la communication car le net est beaucoup moins chez que les canaux classiques, ne serait-ce que parce qu’il suppriment tout un tas d’intermédiaires sans valeur ajoutée
Des études montrent qu’en 2009, un sixième des budgets de marketing/communication iront sur le Web. Internet est LE canal marketing qui fait vendre. Il a su s'imposer et dépasse désormais les investissements consacrés à la presse ou à la radio.
Comment bien répartir son investissement sur des supports aussi divers que l'e-mailing, l'affiliation, les liens sponsorisés, le référencement, le vidéo marketing, le marketing prédictif, le viral, le marketing comportemental, le mobile marketing ou encore l'e-Publicité ?
Le Forum E-MARKETING PARIS, qui se tiendra les 27 et 28 janvier prochains au Palais des Congrès de la Porte Maillot, essaiera de répondre à ces questions. Près de 7.000 professionnels s'étaient déplacés sur la 2e édition de janvier dernier pour approfondir leurs analyses et partager leurs expériences. L'édition 2009 aura 200 exposants et 300 conférenciers attendus sur ces deux jours.
Selon le communiqué de presse du forum e-marketing:
Parmi les exposants ou conférenciers : Adobe Scene 7, Omniture, Shopping.com, Kelkoo, eTF1, Xiti, Adrexo, Neolane, Zanox, BigMouthMedia, Cabestan, EMailvision,….
Parmi les premiers témoins confirmés : Dassault Aviation, 3 Suisses, SkyRock, Price Minister…
Un autre temps fort pour valoriser de nouveaux métiers : les 1ers E-MARKETING AWARDS
Après le succès des E-COMMERCE AWARDS sur E-COMMERCE PARIS en septembre dernier, E-BUSINESS EVENTS lance les E-MARKETING AWARDS. Ce concours, co-organisé avec Reed Business Information, récompensera les meilleures innovations dans le domaine du marketing digital et ce, chaque année à partir de 2009.
Le jury, présidé par Alain Laidet, Commissaire Général, et composé de professionnels du marketing numérique (responsables e-marketing, journalistes et blogueurs) attribuera des mentions et Prix par catégories et le E-MARKETING AWARDS 2009 final. Un vote en ligne désigner a les meilleures créations et départagera tous les fournisseurs et prestataires de marketing numérique inscrits (participation au Forum E-Marketing non obligatoire). Le palmarès sera dévoilé sur le salon le 27 janvier 2009.
On peut donc déplorer qu’une fois de plus, les évènements organisés pour célébrer et parler de la révolution en cours restent dans les ornières classiques en proposant une lecture du nouveau monde via les paradigmes d’entités et de sociétés qui restent sur des schémas classiques et ont peur de tout perdre dans le net tel qu’il est réellement: un monde sans passage obligé sauf google
Il sera facile de voir si le forum e-marketing est réussi ou pas: sur les stands les gens parleront plus entre eux ? Les sujets seront + les investisseurs et la crise ou aura-t-on enfin quelque chose où les sujets principaux sont les applications présentées ?
Forum E-MARKETING PARIS Edition 3 dans Marketing, PR et blogs, Monde du web, web 2.0 | janvier 8, 2009 | Commentaires (0) | TrackBack (0) | Tweet
Commentaires sur: Forum E-MARKETING PARIS Edition 3
Poster un commentaire sur: Forum E-MARKETING PARIS Edition 3
« Applications utiles pour blackberry | Accueil | Auto-entrepreneur: les limites de ce statut »
Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous