Protection d' une marque sur Google: le cas Meetic

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Nous recevons parfois des demandes de clients ou non clients d’ailleurs nous demandant ce qu’il faut faire car leur marque ou leur personne est “mal” citée sur Google..

Un cas annexe est l’utilisation dans adwords d’une marque comme mot clé par une autre marque.

Un cas intéressant vient d’être jugé, le cas 2L Multimédia vs Meetic avec comme terrain de jeux: Google.

En résumé, pour être protégée sur Google, une marque doit non seulement être déposée auprès de l’INPI ou de l’OHMI mais elle doit aussi être inscrite auprès du moteur de recherche en tant que mot clé négatif. Plus précisément, une société doit mettre les marques de ses concurrents sur une liste de mots clés négatifs afin qu’ils ne déclenchent pas d’annonces intempestives. Le titulaire de droit, quant à lui, doit défendre sa marque, dans le cadre de la procédure contractuelle de Google. Cela consiste à indiquer sur le formulaire de plainte du moteur de recherche les marques qu’il revendique et les sociétés autorisées à les utiliser.

Le suite et les conséquences sur legalis notamment  avec le cas très intéressant ou adwords a généré automatiquement des liens VERS Meetic à partir de mots clés qui étaient les noms de sites qui appartenaient à 2L Multimedia…

 

 

Commentaires sur: Protection d' une marque sur Google: le cas Meetic

Poster un commentaire sur: Protection d' une marque sur Google: le cas Meetic







« Blog et e-commerce: le bon exemple d' Allomarket et allobuzz | Accueil | Gestion des factures et des clients en ligne »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous