Augmenter son audience web et son référencement naturel 1
Augmenter l’audience de ses pages web est la préoccupation principale des propriétaires et acteurs du web. Souvent par jeu ou plaisir de l’ego, la recherche d’audience est aussi quelque chose d’important dans le cadre d’un site ou d’un blog personnel.
Nous commençons donc ici une petite série de notes sur la manière réelle et concrète d’ augmenter son audience web et notamment son référencement naturel .
Tout d’abord, il faut fermer son ordinateur et se poser 2 questions essentielles :
Quelle est la cible des pages web dont on veut augmenter l’audience ?
– les “déjà” clients ?
– de nouveau prospects ?
– tout le monde ?
– les journalistes ?
– une catégorie de gens spécifiques ? (chercheurs ? commerçants ? etc..)
Souvent la réponse à cette question est multiple mais il y a toujours UNE réponse plus importante que les autres.
Une fois ceci bien défini, la façon dont sont organisées les pages web, dont est présenté le contenu ainsi que le texte et les titres seront mieux faits EN FONCTION de la cible.
Un cas typique : si un blog est fait pour ramener de NOUVEAUX clients, il ne doit pas s’adresser aux « déjà clients » ; il ne cherchera donc pas à faire de la fidélisation mais de l’acquisition de clients ; la façon de présenter les choses sera complètement différente !
N’essayez pas de créer des pages web qui s’adressent à tout le monde ! Chaque page doit avoir une cible définie pour être performante.. Mi fa tutte mii fa niente !
Quelle est l’action concrète qu’on veut que fassent les internautes qui arrivent sur une page web qu’on gère ?
- Appeler la société ?
- Envoyer un mail ?
- Transmettre ce qu’ils ont lu/vu/entendu à d’autres ?
- Aller sur un site de vente ?
- cliquez sur un lien ? (de pub ?
)
Souvent les sites web et blogs professionnels n’incitent pas leurs lecteurs à une action concrète. Il en résulte que les lecteurs du(des) blog(s) lisent, écoutent regardent et.. pensent que c’est intéressant.. ou nul.. et passent à autre chose… alors qu’un simple mailto ou incitation au contact ou à aller voir qqch de concret aurait pu transformer la présence de l’internaute en action concrète profitable à l’entreprise.
Une fois l’audience cible déterminée, il faut bien avoir à l’idée qu’il existe 4 sources potentielles d’audience :
Le trafic direct, Le trafic « liens », Le trafic acheté, Le trafic naturel.
… à suivre … (tout ceci est aussi dans le livre “Blogs et Entreprises” de Tubbydev)
Augmenter son audience web et son référencement naturel 1 dans Création de site, Marketing, PR et blogs, Monde du web, Référencement naturel, Trucs pour blogs, Utiliser les blogs dans l'entreprise, Web 2.0, blogs et entreprise, Web/Tech | octobre 28, 2008 | Commentaires (0) | TrackBack (3) | Tweet
Commentaires sur: Augmenter son audience web et son référencement naturel 1
Poster un commentaire sur: Augmenter son audience web et son référencement naturel 1
« Simplifiez vos pages web ! | Accueil | Womanjournal.ru lève de l'argent en pleine crise ! »

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous