Audience des sites web: l' OJD pas d' accord avec Mediametrie

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Le mois dernier, le Figaro s’auto satisfaisait d’être le premier site d’actualités généralistes en France.

L’ OJD, l’organisme officiel de mesure des lecteurs des journaux et magazines, publie pour la première fois "le trafic détaillé" des principaux sites (hors e-commerce) pour le mois de septembre.

Audience_sites_web

Le Monde.fr ressort en septembre comme le premier site d'information (38,4 millions de visites). Le Figaro (18,4 millions), est sixième.  Libération (11,3 millions), huitième. Le Nouvel Observateur (9,4 millions), neuvième et le site de 20 Minutes (7,3 millions), dixième.

Une grosse différence avec les chiffres de Mediamétrie, notamment à propos du Figaro mais ceux-ci mélangeaient l'audience du Figaro, celle de ses suppléments (Madame Figaro...) et des autres sites d'information du groupe (culturel et sportif).

Etrangeté du classement: la présence de la caisse d’épargne dans les sites les plus visités. Avant la crise … une corrélation entre la visite et la chute qui vient ? Il faudrait avoir les mois d’avant.

Un grand absent du classement de l’ OJD, et donc finalement un petit peut-être, le groupe Lagardère, absent des sites les plus visités et des groupes. Où sont-ils ? sans audience sur le web ? En fait il semblerait plutôt qu’ils soient un peu fâchés avec l’ OJD puisque leur nom ne figure pas dans le rapport.

Audience_web_septembre

NB: intéressant aussi de comparer ce classement à ce que donne Alexa (http://www.tubbydev.com/2007/12/les-plus-grosse.html ). Dommage que l’OJD ne prenne pas en compte les sites d’acutalités comme Google Actualités, Yahoo news et leurs semblables …

Commentaires sur: Audience des sites web: l' OJD pas d' accord avec Mediametrie

Merci ! Lien rectifié

Rédigé par : PM | 13 oct 2008 17:08:55

Le lien vers le pdf avec les audiences détaillées est brisé. Voici le bon :
http://www.ojd.com/dyn/_files/attach/doc244.pdf

Rédigé par : Guillaume Payre | 11 oct 2008 13:44:18

Poster un commentaire sur: Audience des sites web: l' OJD pas d' accord avec Mediametrie







« Comment Orange gagne beaucoup d' argent avec l' Iphone | Accueil | Les néo-blogueurs vont-ils pourrir Internet ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous