Twitter pour entreprises

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Twitter_entreprisesDans la floppée des applications de type “réseau social”, certaines essaient de pénétrer le monde de l’entreprise. On ne sait pas encore vraiment si cela peut (ou risque ) améliorer la productivité (certaines applications sont déjà interdites dans pas mal d’entreprises ..) mais au minimum, cela peut agrémenter les intranets .

Dernière appli à avoir été “adaptée” à l’entreprise: Twitter (vous savez les 2 mots coupe sans fin ). Si vous twittez comme un fou en dehors de votre entreprise, soyez heureux car vous pouvez proposer à votre patron d’avoir maintenant un twitter interne (argument: améliorer la communication DANS l’entreprise  .. personne ne peut vraiment s’opposer à ce genre d’argument en ce moment même si en y réfléchissant ce n’est pas vraiment le principal ).

Le twitter pour entreprises s’appelle: Yammer. Yammer permet comme Twitter de:

  • créer son profil
  • suivre (ou pas) les autres
  • poser des questions et recevoir des réponses ou autres questions
  • partager des liens, des articles
  • organiser une discussion (à quelle heure on mange ?)
  • chercher dans tout ce fatras
  • voir qui est populaire ou près de la machine à café

(rappel: vous pouvez faire tout ça sans ordinateur et éventuellement avec un système de mails comme par exemple les yahoogroupers, qui existent depuis 10 ans et ont toutes ces fonctionnalités )

Comme toute bonne application pro, yammer a une version gratuite et une payante qui offre (bon assemblage de mots) des fonctions de management des membres plus compliquées.

Yammer est vraiment “involved” et “aware” puisqu’elle se décline aussi sur iphone (yeah) et blackberry (triple yeah) ainsi que via une appli de bureau.

Bien sûr, Yammer fait sa pub avec une vidéo et à San Francisco comme la plupart des trucs qui finalement ne servent à rien mais ont de jolies carosseries  (ce qui ne veut pas dire que tout ce qui est à San francisco ne sert à rien):

 

Commentaires sur: Twitter pour entreprises

Il est indispensable de développer le micro-blogging au sein des entreprises. Aujourd'hui une tendance....demain une obligation.

yoda
http://www.ubest1.com

Rédigé par : yoda | 10 sep 2008 20:32:24

Poster un commentaire sur: Twitter pour entreprises







« Autre systeme de RSS par mail : feedmybox | Accueil | Changer les couleurs de ses annonces Adsense »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous