Vendeur pro ou particulier sur ebay ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Sentant le vent du boulet juridique français arriver ou soucieux de se développer dans un système où des lois surgissent quand les médias se saisissent d’un sujet , le site communautaire hippie ebay , heuu.. le site des vendeurs ultra-libéraux ebay change ses règles de “définition” des vendeurs professionnels et vendeurs particuliers.

En résumé, un vendeur sera considéré sur ebay comme “professionnel” quand il aura vendu pour + de 2000 euros par mois pendant 3 mois consécutifs. Dans ce cas, le ebayiste devra se déclarer comme vendeur professionnel (si il veut pouvoir continuer à vendre) en justifiant ses coordonnées, preuves d'identité, inscription au RCS ou extrait k-bis.

Ebay se met ainsi à l’abri des critiques potentielles des chercheurs de taxes (surtout en ces temps où certains cherchent à taxer les revenus du net, bien que ebay ne fournisse pas de revenus du net au sens strict du terme puisque les ventes sont des ventes de produits pour la plupart et que ebay n’est qu’un intermédiaire qui ne verse aucun revenu) tout en élaborant une règle très facile à contourner (3 mois consécutifs ? un mois à 1999 et le tour est joué. Rien n’empêche en étant UN humain d’avoir plusieurs comptes ebay).

En même temps, ebay baisse le prix de l’insertion d’annonce

Bref, 2 mesures qui préparent une offensive commerciale et marketing d’ebay en France, ce qui est bien joué en ces temps de petit pouvoir d’achat où des milliers de français auront sûrement envie de se fabriquer un petit complément de revenus sans avoir à tenir un stand au vide-grenier du week end…

Commentaires sur: Vendeur pro ou particulier sur ebay ?

Poster un commentaire sur: Vendeur pro ou particulier sur ebay ?







« Faille dans Facebook ? | Accueil | Wikio Digg like en 5 minutes »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous