Vkontakte passe un contrat exclusif de pub avec Lagardere

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


VkontakteVkontakte (le facebook russe, qui mène la danse de l’audience en Russie avec 500–600 millions de pages vues par jour et 14,7 millions de visiteurs uniques) n’avait pas de publicité pour l’instant (à l’inverse d’ odnoklassniki son concurrent).

Vkontakte a été lancé en 2006 par 2 frères sur le modèle facebook. Vkontakte vient donc de passer un accord exclusif à propos de la publicité avec MediaPlus, la société de pub de Lagardère en Russie. MediaPlus s’occupait pour l’instant quasiment uniquement des radios de Lagardère en Russie, radios qui sont leaders (Evropa Plus, Retro FM, Radio7, Keks FM, Totalnoe Radio).

Cette partie de Lagardère est peu connue du public mais a pourtant beaucoup de succès. Quasiment tous les leaders de la radio en Europe de l’est sont détenus par cette société française qui jusqu’à récemment était dirigée par Jean-Christophe Lestra, devenu il y a quelques mois Directeur Général du pôle radios France et international.

L’accord exclusif entre MediaPlus et Vkontakte permet à Lagardère de prendre enfin une position significative sur le web russe (appelé à devenir le premier, en termes de nombre d’internautes en Europe d’ici 5 ans -devant le web allemand) et à Vkontakte d’enfin engranger des rentrées d’argent avant peut-être de se vendre ? (à facebook peut-être qui a lancé une version russe mais est peu connu en Russie).

D’un autre côté, le marché publicitaire russe étant encore très petit, l’arrivée du monstre d’audience Vkontakte risque d’assécher complètement les rentrées des autres sites.

 

Commentaires sur: Vkontakte passe un contrat exclusif de pub avec Lagardere

Poster un commentaire sur: Vkontakte passe un contrat exclusif de pub avec Lagardere







« Web et marques : vues ou pas ? | Accueil | Les dangers de Facebook »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous