Surf anonyme avec Tor

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


L’anonymat sur le net et notamment sur le web est un des grands défis à venir puisque d’un côté certaines veulent régenter le web en associant adresse IP = 1 ordinateur = 1 personne (sans imaginer tous les cas du type adresse IP = x ordinateurs = y personnes avec x ou y pouvant prendre la valeur 0  … ou sous une autre forme  la fameuse phrase de statisticator : “sur Internet votre annonceur ne sait pas que votre visiteur est un chien” ) et que de l’autre côté les internautes ne veulent pas être fliqués.

Actuellement, il existe une solution assez simple pour surfer anonymement: la suite logicielle TOR.

Tout d’abord, il faut télécharger le logiciel sur torproject.org/download.html.fr. Choisissez une version stable. Vous téléchargerez 4 outils: Vidalia, Tor, Privoxy et Torbutton (ce dernier n’étant pas nécessaire puisqu’on va le récupérer différemment).

Si vous utilisez seulement ces outils le surf anonyme ne sera pas très facile car il va falloir dans certains cas configurer Tor et entrer dans certaines fonctions (les Paramètres dans le panneau de contrôle de Vidalia cf copies d’écran plus bas).

Le plus simple est alors d’utiliser Firefox qui permet de disposer d’un plugin (à l’adresse https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2275) pour que le navigateur utilise facilement le soft Tor que vous avez téléchargé.

Si vous avez Internet Explorer, vous pouvez donc réserver celui-ci au surf “normal” et utiliser Firefox pur vos petites escapades anonymes

Concrètement, Tor se manifestera par 2 icones (Vidalia et Privoxy en bas à gauche de votre écran) et le plugin Tor Button par un icone en bas à gauche du navigateur —> voir ci-après sur les copies d’écran

Pour surfer anonymement, vous devez activer Tor par Vidalia et ensuite activer le Tor Button (2 clics).

Tor

Tor-2

2 visites sur le site de la cnil qui permet de connaître votre IP, avec un “changement d’identité par Tor entre les 2 (via le bouton de Vidalia “Utiliser une nouvelle identité” —> copie d’écran 1) et vous voilà inconnu  par 2 adresses IP différentes en 10 secondes …

Quelques petites idées permises par vous-même et par le surf anonyme:

  • allez voter pour vous-même plusieurs fois sur les systèmes qui repèrent les adresses IP (comme wikio par exemple )
  • augmenter le trafic de votre site en visiteurs uniques (fastidieux ? Imaginez une routine qui automatise le procédé   on en reparlera bientôt )
  • commenter anonymement et horriblement certains blogs
  • utiliser des services web en total anonymat …. (réfléchissez bien … pas besoin d’être anonyme pour d’autres services Internet quand on est anonyme sur le web car tout a été webisé comme par exemple l’envoi de mails )

En bref, retrouvez l’âme que vous aviez quand vous lanciez des bombes à eau ou que vous étiez passionné par la bande des ayacks  .. Si tout ceci ne vous fait pas rire, rejoignez les rangs des milices qui se mettent en place

Attention à bien gérer vos cookies pour éviter de vous faire repérer avec ces petites choses et lisez aussi ce petit paragraphe sur les limites de Tor.

Si vous êtes plus ambitieux au sujet de l’anonymat, rejoignez le projet Freenet.

PS: Nous avions déjà publié une petite note il y a quelques années sur la manière de bloguer anonymement et on reviendra sur l’actualité de ceci bientôt.

Commentaires sur: Surf anonyme avec Tor

Compatible avec Google Chrome?

Rédigé par : Micrantha | 19 juin 2012 23:48:48

Tor c'est pas mal, je suis fan !

Rédigé par : Daniel | 10 avr 2010 18:04:22

moi j'utilise les services de netscop nettement plus simple a utiliser

jettez un coup d'oeil sur http://www.netscop.net

Rédigé par : max_21 | 7 jan 2010 03:11:45

Poster un commentaire sur: Surf anonyme avec Tor







« Fiscalement libres le 12 juillet ! | Accueil | Sarkozy contre la piraterie en Europe »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous