Sarkozy contre la piraterie en Europe

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Il paraît (on en sait toujours plus via l’étranger sur nos gouvernants ) que Sarkozy veut promouvoir en Europe, à l’occasion de la présidence française du machin européen, la chasse aux pirates du net.

Les ISP de toute l’Europe, auraient donc à appliquer le très “sérieux” projet français: couper l’accès Internet de toute personne qui téléchargerait illégalement des fichiers 3 fois (avec les fameux avertissements .. A quand d’ailleurs un permis du net à points ? ).

La loi doit encore être examinée au Sénat pour la France mais speedy sarko passe déjà à l’idée européenne. Sans compter d'ailleurs (c'est le cas de le dire) que les premiers calculs sur le coût d'application de la loi hadopi sont assez intéressants pour le développement de la dette publique.

Ce projet serait aussi une porte ouverte à la surveillance centralisée du net et du web sur l’ensemble de l’ Europe.. A croire que les promoteurs de ce projet ont des intérêt chez les ISP et FAI d’Ukraine, de Russie ou des pays de l’ex-Yougoslavie  qui à n’en pas douter vont faire de bien bonnes affaires si ces lois passent (voir l’ exemple de Demonoid).

En attendant, quelques groupes se mobilisent sur le net: http://www.openrightsgroup.org/  http://www.laquadrature.net/  http://netzpolitik.org/

Sarko Big ou Bug Brother ?

Comme on l’a déjà souligné, rien ne précise vraiment ce qui se passera quand les gens téléchargeront des fichiers via des wifi gratuits ou ce qui se passera si un altruiste qui laisse son wifi ouvert se voit reprocher d’avoir téléchargé qqch alors qu’il n’a rien fait. Les gros cerveaux d’Olivennes et des énarques à sms n’ont visiblement pas encore intégré (comme pas mal d’annonceurs) que derrière des IP peuvent se cacher des chiens ou des hommes ou rien du tout ou qu’on peut être anonyme assez facilement sur le web.

 

Commentaires sur: Sarkozy contre la piraterie en Europe

Poster un commentaire sur: Sarkozy contre la piraterie en Europe







« Surf anonyme avec Tor | Accueil | Se faire héberger à l' étranger : l' exemple de Demonoid »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous