rue89.com 4,4 millions d' euros beaucoup et peu suivant les comparaisons

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Le site révolutionnaire (de nom) rue89.com vaut, aux alentours du 14 juillet, suite à une appel (peut-être du 18 juin) et une levée de fonds:  4,4 millions d'euros.. si l'on considère que les 1.1 million d'euros levés pour 25% du capital donne cette valorisation.
Rue89audience_2








Rue89.com annonce une audience de 600000 visiteurs uniques par mois, soient environ 20000 par jour.. Sur ce graphe issu de Google trends, rue89 est en bleu, arrêt sur image est en jaune, mediapart.fr en vert et bakchich.info en rouge. Bakchich a été récemment valorisé on ne sait combien mais a levé 480000 euros (pour on ne sait combien de %).
Si l'on part du principe sage que ce qui est pris n'est plus à prendre et que les % n'ont pas tous la même valeur (cas typique: facebook), on peut imaginer que Bakchich s'en est beaucoup mieux sorti que rue89 puisque l'audience de rue89 REELLE est beaucoup plus importante que celle de bakchich et en est un multiple supérieur au double/triple de l'argent trouvé.
Pour en revenir à rue89.com, il est intéressant aussi de constater que ce site d'information a la même audience que quelques sites phares du groupe Lagardère dont le coût est beaucoup plus important pour la plupart que rue89.com
Audiencerue89lagardere







Sur le graphe ci-dessus, rue89.com est en bleu clair  et premiere.fr est en rouge  ; europe1.fr est en vert   ; chauffeurdebuzz.com  dont la régie est Lagardère est en violet (reconnaissable aussi au pic laure Manaudou en décembre 2007 ;-)), elle.fr est en jaune
donc rue89.com aurait pu se valoriser ou se vendre + que ce qui a été fait.. à moins que  les valorisations aient un peu de plomb "subprime" dans l'aile (le comportement grégaire des gens d'argent peut provoquer des replis sur soi ou l'envie de garder du cash pour le fameux "quand on aura touché le fond" ou tout simplement certains investisseurs ont des pertes à payer ailleurs).

Notons aussi au passage que si Google trends est bon dans les comparaisons (comme Alexa), il semble être un peu faux dans les chiffres absolus puisque rue89.com n'aurait aucun intérêt à indiquer 600 000 visiteurs uniques par mois si son audience est supérieure.. or Google trends la voit environ à 75000 visiteurs uniques par jour donc beaucoup + que 600000 par mois.

Commentaires sur: rue89.com 4,4 millions d' euros beaucoup et peu suivant les comparaisons

Poster un commentaire sur: rue89.com 4,4 millions d' euros beaucoup et peu suivant les comparaisons







« Google va faire exploser le monde fermé des statistiques et le couple annonceurs/regies pub | Accueil | Jean Marc Morandini et Tele7 : audience ? »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous