Jean Marc Morandini et Tele7 : audience ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Qu'est-ce qu'on s'amuse avec Google Trends ... Un bel exemple d'utilisation de cet outil est de regarder la vraie audience de http://www.jeanmarcmorandini.com/ qui est devenu http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/ depuis son "rachat" par Lagardère.
Certes on ne peut pas connaître l'audience d'un sous-domaine (jeanmarcmorandini est un sous-domaine de tele7.fr) mais on peut se livrer à quelques déductions en regardant ce qui suit:
Audiencetele7jeanmarcmorandini








Jeanmarcmorandini.com est en jaune et , ce qui explique sa chute au moment où http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/ a pris son envol. EN rouge est tele7.fr (hé oui, pas seulement http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/ mais TOUT tele7.fr)
En bleu, rue89 pour comparer (et dont nous parlons dans le dernier article)
1) Jeanmarcmorandini.com continue d'exister !?! C'est soit voulu pour garder le nom au cas où .. soit une erreur dans la redirection qui n'est pas "ancrée" avec télé7.
Jeanmarcmorandini.com fait environ 5000 visiteurs uniques par jour, selon Google trends (en comparant avec des sites de cette audience)
2) Tele7.fr a été lancé aux alentours d'Octobre 2007. Si l'on considère que Morandini ne fait pas plus qu'avant (il n y a aucune raison pour faire +; à la limite il ferait même moins) on peut déduire que l'audience de tele7.fr - l'audience de Morandini (rattaché) est  environ l'audience de Morandini.
En bref, audience de tele7.fr = 2 x audience de Morandini.
3) rue89 annonce 600000 visiteurs uniques par mois (on a parlé de la différence entre les estimations de Google trends et la réalité annoncée pour rue89); d'après Google trends,  Morandini doit être aux alentours de 500000 visiteurs uniques par mois et  tele7.fr frôle par le bas le million de visiteurs uniques par mois (donc fait un peu moins de 500 000 avec tout le contenu qui n'est pas Morandinien).

En Septembre dernier, Morandini disait dans Stratégie que Lagardère gérerait sa régie jusqu'en juin (on y est): l'heure de renégocier ?

Commentaires sur: Jean Marc Morandini et Tele7 : audience ?

Trends pour les sites n'est pas QUE le nombre de recherches: http://actu.abondance.com/2008/06/google-trends-explore-le-trafic-des.html

Rédigé par : Pierre-Tubbydev | 13 juil 2008 15:23:14

Il me semble que tu fais une erreure car Google Trends ne sert pas a mesurer l'audience d'un site mais l'audience des recherches effectuées sous google. Ce qu'il faut conclure du graphique c'est le nombre de requettes établies en direction de ces sites.

Rédigé par : david | 13 juil 2008 10:20:27

Télé 7 jours peut donc vraiment remercier Moradini, car sur les 500 000 visiteurs estimés "hors Morandini", il y en a certainement un paquet qui viennent sur télé7.fr pour consulter Morandini (je ne suis pas sûr d'être clair!)
De son côté, JMM remercie Télé7 de l'aider en les assassinants régulièrement dans ses émissions radio (EUrope 1 ) et TV (Direct8)...
Encore une preuve que la télé rend fou!

Rédigé par : Ramuntcho | 1 juil 2008 18:17:30

Poster un commentaire sur: Jean Marc Morandini et Tele7 : audience ?







« rue89.com 4,4 millions d' euros beaucoup et peu suivant les comparaisons | Accueil | Fiscalement libres le 12 juillet ! »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous