Google va faire exploser le monde fermé des statistiques et le couple annonceurs/regies pub

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Le Wall Street Journal a lancé aujourd'hui une véritable bombe en annonçant que Google va lancer un système de mesure d'audience gratuit et visible de l'extérieur pour les sites.
A priori, il s'agira d'une version plus complète de Google trends pour sites qui existe déjà depuis peu ici www.google.com/trends
Avec les statistiques visibles de tous les sites et vraisemblablement ensuite l'analyse avec la part du trafic acheté et des sous-parties rapportées, tout le monde et spécialement les annonceurs pourront prendre conscience de l'effritement des audiences des "gros" sites, de la longue traine et ensuite du coût/prix/valeur réel d'une publicité.
En faisant ainsi, Google fait exploser aussi les systèmes payants comme Mediamétrie mais aussi à terme le fameux CPM, qui baissera vraisemblablement de façon conséquente dans le monde parallèle déconnecté (et qui augmentera un peu chez Adword puisque les annonceurs prendront conscience de l'arnaque ailleurs ;-)), rendant caduque les pratiques d' "achat de trafic rentable" (acheter du trafic avec adword et le vendre plus cher que son coût, à des annonceurs qui ne connaissent pas le "vrai" prix ;-)).
Bref, dans pas longtemps, une crise pour les régies pub qui survendent, des systèmes de statistiques payants ET des gros sites classiques bien installés qui ne pourront pas refuser d'être comparés à d'autres..
On va bien se marrer ;-))

Commentaires sur: Google va faire exploser le monde fermé des statistiques et le couple annonceurs/regies pub

Poster un commentaire sur: Google va faire exploser le monde fermé des statistiques et le couple annonceurs/regies pub







« Lisez l' avenir dans Google | Accueil | rue89.com 4,4 millions d' euros beaucoup et peu suivant les comparaisons »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous