Freenet 0.70 contre la censure et le controle du net

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Freenet-projectAlors que les organes classiques du contrôle de l’information (elle aussi “classique”) peinent à comprendre la nature de l’ Interconnected Networks (qu’ils ont eux-mêmes créé pour régler leurs problèmes de connexion ), les projets et idées de contrôle de l’Internet (considéré aussi souvent à tort comme limité en espace à UN pays ou une langue) pullulent.

Aucun n’est viable techniquement ni fonctionnellement puisqu’il existera toujours des zones où les serveurs pourront être anonymes.

L’idée la plus vicieuse des organes de contrôle étant, dans les pays + ou – évolués, d’obliger tout site ayant + d’une certaine audience à s’inscrire comme “journaliste” donc à rattacher une entité ou une personne physique à ses manifestations virtuelles.

L’idée est en passe d’être appliquée en Russie et certains conseillers de Sarkozy en parlent pour “garantir le sérieux des informations”  

En réponse, car l’univers a horreur des déséquilibres , le projet Freenet devrait connaître (si de telles pressions se précisent) un grand succès (comme les anti-virus se nourrissent des virus ).

Commencé en mars 2000, avec la version 0.1, freenet vient de sortir la version 0.7.

En résumé, Freenet est une sorte de réseau P2P, optimisé pour que l’identité des personnes l’utilisant opur publier ou stiocker des données soit très difficiile à connaître.

En 2008, Freenet (qui n’est pas une société) a reçu 18000 de Google (Open source team) .. On ne sait jamais .. si un jour les gouvernements, après les sociétés de comm pour wikipedia, comprennaient que le pouvoir leur a été piqué par G

 

 

Commentaires sur: Freenet 0.70 contre la censure et le controle du net

Poster un commentaire sur: Freenet 0.70 contre la censure et le controle du net







« Faire comme powerpoint mais en ligne | Accueil | Comment se faire voler sur facebook ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous