La migration vers ginger fait chuter le RSS :-)

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Nombreux sont les objets à flux RSS (blogs, sites et autres) à avoir cru à l’existence d’un jérôme Kerviel des subabonnés au RSS hier.

En effet, la plupart des compteurs RSS dont les célèbres compteurs feedburners accusaient hier une sévère chute du nombre d’abonnés comme si d’un coup, touchés par la grâce, des dizaines et des dizaines et des centaines et des milliers d’internautes s’étaient aperçus, les beaux jours et la sagesse venant, de l’inutilité d’être abonnés à des flux RSS .

Aujourd’hui, les boutons (toute ressemblance avec quelqu’un du même nom lui aussi concerné par une crise financière serait fortuite ) RSS sont revenus plus ou moins à leur norme d’avant-hier. Que s’est-il passé ?

L’explication vient vraisemblablement de la migration vers Ginger (la chose qui doit sauver netvibes de la faillite ) de tous les utilisateurs netvibes. Le Krim inel responsable de ceci l’a brièvement mentionné sur son blog.

Amis publishers, soyez rassurés, les gens ne vous ont pas quitté et continuent de lire vos textes et de regarder vos vidéos

Quelques petits rappels bien utiles aux chercheurs de petites bêtes :

1 On peut artificiellement et facilement augmenter son nombre d’abonnés RSS pour avoir un jiolie compteur à quelques milliers de lecteurs .. réfléchissez donc quelques secondes à ce qui déclenche l’incrémentation du compteur et à ce qui déclenche sa décrémentation  (Qui ose faire ça ? hum hum …. Est-il difficile de trouver les blogs qui annoncent des milliers de lecteurs RSS alors que leur audience mensuelle est inférieure au nombre de leur abonnés si ceux-ci se connectaient uniquement 2 fois par mois ?? )

2 voir un flux RSS ou un titre de flux n’est pas LIRE ce qui a été écrit..

3 remonter des flux RSS pour faire une analyse ou une veille peut donner d’excellents résultats MAIS il faudra moduler ceux-ci par:

  • les flux RSS ne sont pas homogènes en ce ci que certains sont coupés à 30, à 40, à 100, à 200 caractères sans compter les complets et les complètement coupés 
  • si le flux est coupé, l’info intéressante peut être dans la partie coupée (donc non remontée)
  • la fréquence d’émission n’est pas la même pour tous

Commentaires sur: La migration vers ginger fait chuter le RSS :-)

Loic ?
C'est quoi ce bidule ?

Rédigé par : Brolivier- Le grand Bro du siteduskateboard | 4 mai 2008 18:27:50

309 readers, j'imagine que ton chiffre est honnête et pas trafiqué. Le blog de Loic Lemeur affiche aujourd'hui 27741 abonnés,
http://www.loiclemeur.com/france/
Le blog http://www.guide-depannage-informatique.com/
Affiche également le même nombre d'abonnés. Et cela depuis des mois! A croire que tous les nouveaux abonnés au blog de l'un s'inscrit au blog de l'autre. (on peut en fait piquer le nombre d'abonnés d'un autre blog sans problème)
Mois j'ai une méthode pour m'inscrire a des news letters j'utilise yahoo pipe, qui me permet d'agréger les flux de maintes blogs et de recevoir une news letter par jour qui synthétise une bonne trentaine de sources. (je le fais avec feedburner) Je ne fais pas cela par soucis de ne pas faire profiter aux créateurs de blogs d'un petit point incrémental, mais parce que ça encombre moins ma boîte à lettre.
Tout cela pour dire, que le nombre d'abonné n'est qu'indicatif, cela dit une bonne mesure personnelle, moi je ne l'affiche pas encore car j'ai 10 abonnés, mais je commence dans le business
Thierry, le blogueur du Brésil.

Rédigé par : Thiery Roget | 30 avr 2008 19:45:12

Poster un commentaire sur: La migration vers ginger fait chuter le RSS :-)







« Référencement réfébranlement | Accueil | Dell lance un blog sur les usages des ordinateurs »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous