Pub: le retour de la radio

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Dans toutes les études sur la publicité, on assiste à un effondrement de la publicité à la radio… C’est assez incompréhensible car la radio est le seul media qu’on peut “utiliser” en faisant autre chose. Peut-être que le problème vient alors du contenu des radios, qui sont peut-être soit trop généralistes (100 “chansons” et vous avez une radio) ou trop “niches” (radio classique par exemple).

Je penche pour la deuxième hypothèse car il semble évident que des radios comme France Culture ont un contenu de niche extrêmement intéressant mais que peut-être ne savent pas vendre les régies de pub “classiques” par lesquelles elles passent.

Dans ce qui sert de (premier) support à la longue traîne, le web, voici que la publicité à la radio (du web) donne des signes de forte augmentation. Forbes titre sur “The Coming Online Radio Ad Boomet surtout, Google propose pas mal de choses très intéressantes pour les annonceurs qui voudraient utiliser les radios web:

Google-ads La sinusoïde de l’Histoire va-t-elle encore se manifester ici avec le retour d’une multitude de radios, comme au début de la FM, quand les radios locales pullulaient, financées par la pizzéria ou le ciné du coin ?

De quoi ravir les aventuriers de la FM, si ils acceptent de se remettre dans le bain et de recommencer avec cette fois-ci une sérieuse chance, de par la nature du web, de ne pas finir en étant absorbés par un réseau  sans saveur et sans odeur

Commentaires sur: Pub: le retour de la radio

Poster un commentaire sur: Pub: le retour de la radio







« Sites de rencontres: 2gether est le meilleur du monde | Accueil | La RATP aime l'anonymat pour elle :-) »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous