La Chine dépasse les USA en nombre d'internautes

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Ca y est, la Chine dépasse les USA en nombre d’internautes. Même si on ne sait pas trop comment sont comptées ces choses (comment savoir si derriè-re un ordinateur il y a 1, 2 ou 3 personne ou même un chien ? lisez la petite phrase sous le titre de ce site  ) il faut bien que ça arrive un jour, comme est arrivé le jour de la naissance de Jésus sans qu’on sache vraiment si c’est vrai ou pas.. En statistiques comme en religion, l’important c’est le symbole et à l’approche des jeux de Pékin, c’est important pour la Chine de montrer qu’elle est la première de partout où elle peut le montrer .. (Savez-vous que les investissements US en Chine sont inférieurs aux investissements US en Allemagne ? )

Alors le net en Chine, ce serait donc 220 millions d’internautes (contre 217 aux USA) et surtout 280 millions attendus avant la fin de l’année. Un maximum de web cafés et très peu d’utilisation de sites communautaires mondiaux (youtube, facebook and co) car ceux-ci sont souvent interdits (comme d’ailleurs dans de plus en plus de grosses sociétés même en France).

L’état chinois vient même d’annoncer que seuls les sites contrôlés par l’état pourront diffuser du contenu audio et vidéo ?!? (source AFP).

La Chine sera-t-elle un modèle pour la France ?  ou une incitation ,à relancer les projets libertaires du web à sa naissance ? Ca ça pourrait être l’occasion pour pas mal de hackers (dans le sens initial du terme) américains de redonner le leadership à leur pays ou à une America virtuelle, une sorte de matrice ..

Autres conséquences possibles de l’appétit chinois pour le net: un changement de standards mondiaux dans la technique (les standards sont souvent imposés par la majorité et donc actuellement beaucoup sont des standards US .; et qui définit les standard A des avantages économiques énormes -imaginez si le minitel avait été le standard ) et dans la pratique (web cafés —> augmentation de l’utilisation des clés USB U3 ?)

Commentaires sur: La Chine dépasse les USA en nombre d'internautes

Poster un commentaire sur: La Chine dépasse les USA en nombre d'internautes







« Bureaux de Google à Zurich | Accueil | Les meilleurs blogs avec Blogpresso »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous