Gratuit: le futur du business

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Gratuit le futur du business ? (ça sonne encore plus bizarre “Gratuit, le futur des affaires ?” ). c’est ce que pense Chris Anderson, le redac chef de Wired (bien au chaud dans son bureau) et auteur de la longue traine. A l’appui de son nouveau concept, regardez la video(gratuite bien sûr):François de Closet a écrit il y a une trentaine d’année “Toujours plus”. Serait-on maintenant, avec le fameux retour de balancier ou portés par la vaguie de l’évolution à Toujours moins ?

Il semble que Chris Anderson oublie, bien au chaud dans son bureau, que de telles idées de gratuité ne peuvent venir que de gens ayant déjà beaucoup (pyramide de Maslow) car quand on n’a pas le minimum, il est compliqué d’avoir de telles idées..

Il n’en demeure par moins que comme le coût de fabrication de beaucoup de choses baisse, le prix devrait aussi baisser (bon exemple avec le design ) et qu’on devrait assez rapidement, notamment dans le monde du net, arriver à un ensemble de choses à très bon marché où la valeur est créée plutôt dans la capacité à combiner ces choses pour arriver à un but fugace qui permet d’autres choses, de manière très limitée dans le temps.

En fait, + que la gratuité, c’est la fin des modèles à durée de vie longue, qui arrive. Finis les sites à durée de vie supérieure à Un an. Voici venu le temps, des rires et des chants certes, mais des pages web, sites, concepts kleenex. le facteur “temps” devient un facteur important de la réussite d’un concept, notamment sur le web; Il faut savoir ce que veulent les gens à un instant T, en sachant qu’à T+1, il y aura déjà autre chose. Déjà pas mal de gens, notamment blogueurs, ont compris ça non ?

Commentaires sur: Gratuit: le futur du business

Le gratuit est-il payant, et inversement ?
Revue de web de 3 articles, dont celui de Tubbydev, sur le thème éternel de la gratuité

Rédigé par : la vie | 4 mar 2008 13:50:20

l'avenir c'est la publicité gratuite. Aujourd'hui il y a toutes sortes de régies publicitaires mais il n'y en a pas qui offrent tout gratuitement aux annonceurs.
Et pour financer cela (faut bien financer le gratuit) on demandera aux consommateurs cibles de payer si ils désirent voir les pubs.
On peut même demander aux consommateurs de faire eux même les pubs comme cela ce sera totalement gratuit pour l'annonceur.

Rédigé par : Joseph | 3 mar 2008 22:03:06

Poster un commentaire sur: Gratuit: le futur du business







« Impots utiles | Accueil | Entreprises et blogs: nouvelle édition »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous