Pub sur les blogs, rien de nouveau en fait..

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


La pub sur les blogs ? Annoncer sur un blog ? Rentabiliser, monétiser son blog ? Des expressions qui tournent toutes autour de la même chose: OU EST LE POGNON ???

Le journal du net publie un article intitulé “Communiquer sur les blogs : le panorama des agences et du marché” en écrivant que “des agences spécialisées dans la mise en relation des marques avec les blogueurs se sont créées l'an passé, répondant à de nouveaux besoins de la part des annonceurs. Ces agences, Ebuzzing, Mybuzzbox, Blogbang ou Wynotu, ont rejoint les pionniers du secteur tels que Influence et Adrider. Elles développent un nouveau marché, celui du bouche-à-oreille en tant que média, qui trouve son support sur les blogs. C'est le média de la longue traîne.”

Qu’est-ce que la longue traîne vient faire ici ?? Mystère et blog de gomme  (sûrement encore une de ces expressions qui sont mises pur attirer le “ha oui bien sûr de l’autre côté de l’écran par un raccourci entre tags collés ensemble, ici “blogs” et “longue traîne”.. car on ne voit vraiment pas ce que viennent faire les blogs dont il est question dans l’article du journal du net, les blogs à GROSSE AUDIENCE et la longue traîne.. les blogs à forte audience, surtout en France sont plutôt des renforceurs des trucs à grosse audience.; les “gros” blogs sont des SUIVEURS D’OPINIONS …) Enfin passons

Plus loin “Avec un marché estimé à 9 millions d'internautes qui consultent des blogs en France”?? Chauffeur de buzz représente donc la moitié des blogs en France  Bravo !! (Où est passé le super mega hyper important premier blogueur de France ?? )

Plus loin, 5 agences spécialisées dans les blogs sont citées:

Agences

Dommage que les système classiques de publicité comme Adsense et les systèmes d’affiliation (zanox, effiliation, amazon, etc..), qui sont ceux qui rapportent le + aux blogueurs (On attend de trouver UN blog -normal et non industriel- qui gagnerait moins avec de l’Adsense bien placé qu’avec un autre système, sur un an, hormis opérations et promotions spéciales !!!) ne soient pas cités dans cette étude.

En ce qui concerne les annonceurs, on voit mal l’intérêt, hormis pour des expériences, de faire de la pub ou autre sur ces plate-formes alors qu’Adwords, bien géré (c’est-à-dire en ayant pris soin de lire la notice ) leur offre une meilleure rentabilité avec surtout des métriques VERIFIES et VERIFIABLES !!!

Les internautes font-ils vraiment, dans leur grande majorité (et dans la composition ACTUELLE de la population qui fréquente le net, c’est-à-dire une population la même que celle d’il y a quelques années..) la différence entre des pages web issues de “sites”, issues de “blogs”, issues de “forums” ?

Les clients d’un hyper font-ils, en majorité, la différence entre un saucisson produit à Lyon ou à Chalon ?? Les pages web ne sont pas des AOC ..

Commentaires sur: Pub sur les blogs, rien de nouveau en fait..

Poster un commentaire sur: Pub sur les blogs, rien de nouveau en fait..







« Franchises et sites web | Accueil | Cadeaux pour geeks et mobilonautes »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous