Internet russe sous controle ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Russie: Un projet de loi pour museler Internet.. d’après Courrier International : "Aujourd'hui, sur Internet, on peut trouver de tout : de la pornographie pédophile, des sites vantant le terrorisme, des appels à l'extrémisme, des cas de diffamation. Un tel flux d'informations doit être régulé juridiquement", assure le sénateur de la république de Tchouvachie, sur la Volga, Vladimir Sloutsker, cité par Kommersant.

Le projet de loi voulu par quelques politiques stipulerait que “Les sites qui reçoivent au moins 1 000 visiteurs par jour devront obligatoirement être enregistrés en tant que médias, "y compris les blogs, les forums et les chats". En outre, ce plan, intitulé "régulation juridique d'Internet", stipule qu'un média ne pourra rapporter une information que si elle est issue d'un autre média dûment enregistré. Selon les auteurs du projet, ce projet de loi vise à lutter contre les "journalistes malveillants" qui citent d'autres sources pour diffuser des propos diffamatoires.”

Techniquement, ça va être un peu difficile à contrôler bien que de par la loi, les FAI et hébergeurs russes ont tous une porte bien ouverte aux “organes” de sécurité..

Si cela est réellement mis en place, des systèmes comme cocomment risquent de proliférer en Russie  ainsi que les hébergeurs étrangers qui garderont leur indépendance politique..

Cocorico !! Free et sa filiale Dedibox sont déjà bien armés et préparés pour répondre au cahier des charges russe

Commentaires sur: Internet russe sous controle ?

Poster un commentaire sur: Internet russe sous controle ?







« Cadeaux pour geeks et mobilonautes | Accueil | Du PC au telephone mobile et vice-versa par RFID »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous